Accueil > Europe > Espagne > San Antonio, la charmante station balnéaire d’Ibiza

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

San Antonio, la charmante station balnéaire d’Ibiza

Bien connu de tous pour ses fêtes et soirées extravagantes Ibiza regorge d’atouts tels que le petit village de San Antonio situé sur la côte Ouest de l’île. Anciennement village paisible de pêcheurs San Antonio est depuis les années 30 une des stations balnéaires les plus fréquentées de l’île. Elle accueille désormais une clientèle jeune et branchée qui apprécie particulièrement l’animation nocturne de San Antonio.

san anto

 

San Antonia, ville dynamique

Les installations portuaires et les ferrys qui accostent toutes les 30 minutes facilitent l’accès à la station. Les activités sont nombreuses à San Antonio. Dès le printemps, on peut profiter de la plage, des températures agréables, visiter les calanques sauvages, visiter en barque les criques situer autour de la grande baie ou encore faire de la plongée sous-marine. Un des symboles de San Antonio à ne pas manquer est l’Oeuf de Colomb, monument dédié à Christophe Colomb et sa découverte des Amériques. Le bien connu Café del Mar est le lieu incontournable de rencontre sur la Puesta del Sol, où les amoureux viennent admirer les couchers de soleil.

nightlife

La vie nocturne de la ville balnéaire est tout aussi attrayante. Les rues de West End offrent des bars, restaurants, pubs, spectacles de rue et discothèques de tous styles musicaux. Il y a une véritable marée humaine. Pour ceux qui veulent pleinement profiter de l’ambiance festive il y a même un itinéraire conseiller passant par différentes boites de nuit dont Es Paradis, lieu où se déroule des spectacles aquatiques. Un discobus circule toute la nuit et permet aux touristes de rejoindre les différents cites festifs de l’île. C’est bien connu a Ibiza on ne dort pas, on fait la fête le jour comme la nuit sur les sons des DJs les plus célèbres.

 

San Antonio, centre culturel et familial 

En dehors de la haute saison estivale il est aussi agréable de séjourner à San Antonio en début (mai-juin) et fin de saison (septembre-octobre). Comme bien d’autres lieux à Ibiza la ville a une longue histoire et regorge d’un riche patrimoine culturel. Les passages des Phéniciens, des Romains, des Carthaginois et des Arabes ont laissé un bel héritage architecturale à San Antonio.

eglize

Au sein de la ville un square a été aménagé dans les années 90 ; c’est le Passeig de ses Fonts. On y trouve des palmiers, des fontaines, des fleurs et d’autres végétaux qui sont illuminés la nuit. Des restaurants entourent le square et font face à la baie de San Antonio. C’est l’endroit idéal pour admirer le feu d’artifice de la Saint Barthélémy, le 24 août.

San Antonio est la destination estivale idéale pour les personnes en mal de fête et de soleil. Ils peuvent profiter des plages qui offrent de véritables paysages de cartes postales ainsi que des discothèque. Les personnes désireuses d’être plus au calme peuvent aussi y trouver leur compte.

 

Vidéo : San Antonio


Notez cet article :
San Antonio, la charmante station balnéaire d’Ibiza 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :