Accueil > Amérique du nord > Road trip sur la route 66 aux Etats-Unis

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Road trip sur la route 66 aux Etats-Unis

Surnommée « the Mother Road », cette route mythique fait partie de l’histoire des Etats-Unis. Iconique et fascinante, elle s’étend sur presque 4 000 km, de Chicago, vers l’Ouest jusqu’à Los Angeles. Aujourd’hui, absente des cartes routières et des GPS à cause de son déclassement, il est néanmoins toujours possible de la parcourir.

route-66

Au départ, la construction de la route 66 avait pour but de faciliter les déplacements sur le territoire et de donner envie aux américains de partir à l’aventure et à la découverte de la richesse des paysages de leur continent.

Conseils pratiques

Partir durant le printemps ou l’automne est préférable si vous ne voulez pas cuire sur la route ou vous retrouver bloqué par la neige le reste de l’année. Ensuite, ce long périple n’est pas à sous-estimer puisque vous traverserez 8 états et 4 fuseaux horaires différents.

De plus, il est conseillé de voyager léger, surtout si vous choisissez l’option moto. Enfin, pensez à réserver des hôtels sur le chemin ou préférez voyager en camping-car pour plus d’économies.

Itinéraire conseillé

Le point de départ est donc l’Illinois et la ville moderne de Chicago avec ses gratte-ciels et incontournables hot-dogs. Des grandes plaines jusqu’à Litchfield ou Mount Olive laissent progressivement place à une route plus valonnée à travers la forêt dans le Missouri. A Saint-Louis, une des plus grosses villes qui se trouve sur la route 66, arrêtez-vous pour observer le Gateway Arch, symbole de la Conquête de l’Ouest.

motel route 66

Le plus petit tronçon de la route se situe ensuite dans le Kansas et ne représente que 13 miles. Découvrez juste après l’Oklahoma en passant par l’autre Miami, à ne pas confondre avec la très connue ville floridienne et la capitale de l’état Oklahoma City. Le voyage continue au Texas puis au Nouveau-Mexique, terre des amérindiens avant d’arriver en Arizona où vous pourrez admirer le Grand Canyon et le Meteor Crater notamment. Dernière étape, la Californie avec le panneau marquant la fin de la route 66 (end of the trail) à Santa Monica et ne manquez pas de vous arrêter au Bagdad Café !

 

Vidéo – Expédition sur la route 66 en moto :


Notez cet article :
Road trip sur la route 66 aux Etats-Unis 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :