Accueil > Afrique > Rencontrez la nature lors d’un voyage de luxe en Namibie

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Rencontrez la nature lors d’un voyage de luxe en Namibie

Beaucoup pense qu’un voyage de luxe signifie soleil, mer, plages et hôtels de prestige alors que l’aventure en pleine nature peut aussi figurer au programme d’un circuit de luxe. Ce sont les éco-lodges en Afrique, qui ont initié le mouvement en privilégiant l’expérience éco-responsable.

Namibie-Hougaard-Malan-24

Tout le monde connaît l’Afrique du Sud, la Tanzanie ou encore le Kenya pour faire un safari en Afrique, mais la Namibie n’en demeure pas moins une destination qui surprend. Ce pays d’Afrique australe offre de nombreuses possibilités de safaris à la découverte d’une nature exceptionnelle.

 

De la mer au désert en passant par ses parcs nationaux, tous les paysages de Namibie sauront vous surprendre.

 

Le désert du Kalahari

Cette immense étendue de sable s’étend sur 7 pays, y compris la Namibie. Ici les arbres et rivières du paysage ont contribué la mise en place de vastes parcs naturels abritant diverses espèces sauvages. Offrez-vous une visite du Central Kalahari Game Reserve pour aller à la rencontre du Springbok, de l’Oryx ou encore de l’Hyène brune. Véritable terre de chasse, cette réserve était jadis peuplée des nomades, également appelés Bushmen. Avec un interprète, vous pourrez aller à leur rencontre et ainsi en apprendre davantage sur la culture de ce peuple. Ces bushmen pourront même partager tout leur savoir sur la faune et la flore locale !

 

Les dunes de Sossusvlei

À Sesriem, dans le désert du Namib, ce sont les imposantes dunes de Sossusvlei qui vous attendent pour de romantiques couchers de soleil. Certaines peuvent même faire jusqu’à 300m de haut. À ce décor déjà fascinant s’ajoute un grand canyon quoi a été façonné par la rivière sur plusieurs kilomètres. La région figure parmi les incontournables d’un circuit de luxe en Namibie avec ses superbes lodges. Les voyageurs pourront profiter de ces panoramas directement à partir de leur spa !

 

La Skeleton Coast

Situé dans le Nord du pays, cette côte doit son nom aux nombreux navires qui se échoués sur le rivage. Des épaves aux allures de navires-fantômes qui imprègnent le lieu d’une atmosphère étrange et lugubre.

Son parc national vous plongera auprès de décors qui semblent intemporels avec ses paysages de terre noire et aride et ses décors lunaires. Faites des rencontres  (www.planeterencontre.com) avec les autres touristes de ce beau voyage, et pourquoi pas des rencontres cougar (www.espacecougar.com), il est bien sur possible de faire des rencontre homo (www.homossimo.com) ou lesbiennes (www.lesbissimo.com). (Une visite qui ponctuée de quelques rencontres avec des chacals, des hyènes et des oryx. Il est cependant déconseillé de s’y aventurer seul, car ce territoire compte parmi les plus inhospitaliers du monde.

 

Le Fish River Canyon Park

Avec ses quelques 168km de long et 27km de large, le Fish River Canyon National Park est un lieu exceptionnel.

La meilleure façon d’apprécier toute la majesté de cet important site naturel reste la randonnée. La Fish River hiking trail est de loin la plus prisée des randonnées ici et vous fera marcher de 3 à 5 jours. Ne manquez pas la Main Viewpoint pour avoir le meilleur panorama sur l’ensemble du parc. Et après de longues journées de marche, quoi de plus reposant qu’une petite baignade auprès des sources chaudes d’Ai-Ais, réputées pour leurs vertus thérapeutiques.


Notez cet article :
Rencontrez la nature lors d’un voyage de luxe en Namibie 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :