Accueil > Océanie > Rangiroa, atoll idéal pour la plongée

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Rangiroa, atoll idéal pour la plongée

Besoin de soleil ou rêve d’un séjour tropical ; l’atoll de Rangiora est la destination à choisir pour celui qui cherche un lieu paradisiaque pour se détendre. Elle unie la simplicité et le charme propre à l’archipel des Tuamotu. 

rna

 

Des fonds marins fabuleux

Parmi les nombreux atolls que compte la Polynésie française, Rangiroa est celui qui dispose de la plus grande superficie. Les terres sont magnifiquement ornées de nombreuses espèces végétales.

Les fonds-marins sont tout aussi réputés. Le célèbre Commandant Cousteau avait d’ailleurs classé Rangiroa parmi les sites qui abritent les plus beaux et riches récifs coralliens. L’atoll est connu au niveau international pour ses sites de plongée. Il y en a pour tout le monde ; c’est l’occasion pour les novices de s’initier à cette activité nautique.

cousteau

Les plongeurs expérimentés peuvent, eux, explorer le lagon, nager aux côtés des nombreuses espèces qui enrichissent la faune locale telle que les dauphins, les raies manta ou des napoléons. La richesse de cette faune sous-marine est impressionnante et cela vaut vraiment le détour. On peut même découvrir les fonds-marins de Rangiroa sans se mouiller !

Certaines agences proposent des circuits à bord d’un bateau à fond de verre, des excursions à l’île aux récifs ou encore des sessions de pêche en haute mer. Parmi les autres activités nautiques, les croisières sont prisées par les touristes.

g

Aux côtés des habitants on découvre les fermes de perles, les récoltes de coprah ou encore le ramassage de coquillages. Il ne faut pas manquer de visiter la ferme perlière Gauguin, un haut lieu de création traditionnelle. On compte dans l’atoll de Rangiroa une île, dite l’île aux oiseaux, sur laquelle on observe de nombreuses espèces d’oiseaux dans leur environnement naturel.

 

De multiples possibilités d’hébergement

Les possibilités d’hébergement à proximité permettent aux visiteurs d’en profiter pleinement. L’hôtel Kia Ora offre de nombreuses possibilités de détente : un spa agréable, de délicieux et raffinés mets, tout cela dans un décor paradisiaque. A 1 heure de l’hôtel, 5 bungalows sont disponibles sur le site de Kia Ora Sauvage. Il est situé sur un îlot privé, ce qui permet de jouir pleinement de l’authenticité, de la luxuriante végétation et du calme du lieu.

kia

Insolite et inédit Rangiroa abrite un vignoble au cœur d’une cocoteraie qui ravie les amateurs de vin.

Deuxième atoll le plus grand du monde, Rangiroa est réputé pour être un paradis de plongée sous-marine. D’autres activités mettent en valeur les fonds-marins et permettent même aux non nageurs de s’initier à ce monde merveilleux.

ora

Les établissement hôteliers allient calme et volupté. Rangiroa est aussi un haut lieu de culture qui rend hommage à la longue tradition perlière polynésienne. De toute évidence cette destination convient tant pour des vacances en famille ou entre amis que pour une lune de miel.

 

Vidéo : Rangiroa


Notez cet article :
Rangiroa, atoll idéal pour la plongée 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :