Accueil > Voyage > Qu’est-ce qu’un AVE et comment l’obtenir ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Qu’est-ce qu’un AVE et comment l’obtenir ?



Le système de visa au Canada a évolué avec les nouvelles technologies. Aujourd’hui, le système est informatisé et automatisé pour augmenter l’efficacité du système.

Dans tous les cas, il faut toujours avant de se rendre dans un nouveau pays, regarder les conditions d’entrées dans celui-ci. Il faut parfois un AVE ou un autre support indispensable pour entrer et pouvoir rester sur le territoire le temps d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaires. Des sites spécialisés peuvent vous permettre de réaliser votre demande en ligne comme canadavisaave.com.

Mais alors quelles sont les formalités administratives à remplir pour un séjour au Canada ? Et qu’est-ce qu’un AVE ?

Présentation de l’AVE : autorisation de voyage électronique

Cette formalité a été mise en place par les autorités canadiennes en août 2015. C’est en définitive, une sorte de premier « visa » du Canada nécessaire pour entrer sur le territoire. Jusqu’à présent, plusieurs pays n’étaient pas dans l’obligation de remplir des formalités particulières comme cela était le cas pour la France ou la Belgique.

Désormais, les autorités canadiennes exigent que les voyageurs disposent d’une autorisation pour poser un pied sur le territoire. Il leur permet de déterminer l’admissibilité des voyageurs avant que ceux-ci arrivent sur le territoire.

Attention : ce visa au Canada n’assure pas l’autorisation de séjour sur le territoire, il permet seulement aux visiteurs de pouvoir se rendre à un point d’entrée pour qu’ensuite les autorités autorisent ou non l’entrée au pays.

Il est en somme l’équivalent de l’ESTA aux États-Unis. Les voyageurs doivent aussi se munir d’une autorisation avant de prendre leur vol. Sans ce précieux document, les visiteurs ne sont pas autorisés à débarquer de leur avion.

Dans tous les cas, le voyage est un excellent moyen pour s’évader comme le précise l’article du site autourdublog.com.

Les formalités à réaliser pour obtenir ce Visa au Canada

Comment faire sa demande pour le Canada ?

Pour réaliser sa demande, il est nécessaire de remplir sur internet un formulaire.

Il faut pour que celui-ci soit recevable, avoir une adresse de messagerie valide et un passeport valide aussi. Le formulaire se remplit par personne. Si trois voyageurs d’une même famille voyagent sur le même vol, il faut tout de même remplir trois formulaires.

Le formulaire vous demande des informations particulières comme vos coordonnées, votre numéro de passeport, des informations sur votre emploi et une carte de crédit valide. Une fois celles-ci remplient, le processus suivant est rapide. Les autorités examinent votre demande et vous répondent dans les jours ou parfois les heures suivantes.

Conditions pour faire une demande d’AVE

Avant de remplir le formulaire pour demander une autorisation, il faut vérifier que vous remplissez bien les conditions. En effet, ce nouveau « visa » du Canada exige certaines conditions :

  • Être citoyen de l’un des 52 pays de la liste ;
  • Venir au Canada pour faire du tourisme ou pour un voyage d’affaires ou bien être en transit
  • La durée de votre séjour doit être de 180 jours au maximum ;
  • Aucune condamnation criminelle ou en rapport avec une infraction en matière d’immigration à votre nom ;
  • Être en bonne santé ;
  • Avoir des liens dans le pays d’origine (emploi, logement, finance) ;

Durée de validité de l’AVE

La durée de ce visa Canada est valable 5 ans à partir de la date de délivrance de celui-ci ou bien jusqu’à la date d’expiration de votre passeport. En effet, l’autorisation est liée à votre numéro de passeport.

Ainsi, si vous perdez celui-ci avant votre voyage, il faut refaire une demande d’autorisation puisque l’ancienne ne sera plus valable. Les autorités canadiennes ne vous laisseront pas entrer sur le territoire. Si votre passeport expire avant les 5 années de validité de l’autorisation, c’est le même processus. Lors de votre prochain voyage, il faut refaire une demande. Si vous souhaitez découvrir les choses à voir à Montréal, il faut aller voir le site leblogdesarah.com.

Attention : votre demande est à réaliser en amont de votre voyage. Il faut penser à s’y prendre à l’avance, car celle-ci doit être transmise aux autorités au minimum deux semaines avant votre départ.

 

 


Notez cet article :
Qu’est-ce qu’un AVE et comment l’obtenir ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :