Accueil > Voyage > Quelle voiture choisir pour votre road trip ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Quelle voiture choisir pour votre road trip ?



L’aventure est une belle occasion pour se détendre et penser à autre chose comme c’est le cas avec le road trip. Pour vous lancer dans le road trip vous avez besoin de choisir une voiture  de qualité. En effet, il existe plusieurs voitures que vous pouvez utiliser pour votre belle aventure comme le camping-car, le van ou le monospace.  Vous devriez choisir votre véhicule en fonction de plusieurs critères comme le budget et le confort. Pour choisir votre voiture pour le road trip, lisez la suite de notre article.

Choisir un camping-car ou un van pour votre road trip

Pour un road trip qui va durer plus d’an ou plus, le camping car ou le van est le véhicule parfait pour vous assurer un voyage paisible et agréable. En effet, dans la mesure où le véhicule va vous servir de maison pendant un an ou plus, il doit donc pouvoir vous fournir tout l’aisance donc vous avez besoin.

Dans un camping-car ou un van vous pouvez réaliser plusieurs tâches au quotidien comme cuisiner vos propres repas, dormir confortablement et économiser des nuits d’hôtels. Ces véhicules offrent aussi plusieurs  places et d’espace que vous soyez seul ou avec des proches.

Si vous partez pour un long road trip dans une vieille voiture ou un camping car, c’est aussi sympa de restyliser votre véhicule. Par exemple vous pouvez décorer l’intérieur de votre voiture avec des tapis de voiture du site www.tapisvoiture.fr ou accrocher un sticker à l’extérieur de la voiture.

Choisir l’option d’achat ou la location

Si vous devez voyager pour une longue durée,  il est préférable d’acheter votre road-trip. Cette option est moins onéreuse  que la location. Si vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion pour votre voyage, vous devez vous munir de tous les documents nécessaires comme à l’exemple la carte grise et votre assurance auto.

Pour tous ces documents, ne vous inquiétez pas, il est désormais possible d’effectuer une demande de votre nouvelle carte grise en ligne pour gagner en temps et aussi en argent. Par contre, si votre voyage est pour une courte durée, nous vous conseillons  d’opter pour la location de moins de 2 mois.

En effet il existe des tarifs de location très corrects et les prix vont décroissant  à partir d’une semaine de location.  Comme autre avantage de la location, tous les documents administratifs sont disponibles, vous devriez  juste remplir et signer les formulaires avec pour option assurance et conducteur en plus.


Notez cet article :
Quelle voiture choisir pour votre road trip ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :