Accueil > Voyage > Quel itinéraire pour votre voyage en Ouzbékistan ?

Quel itinéraire pour votre voyage en Ouzbékistan ?



08L’Ouzbékistan est un paradis touristique situé en Asie centrale sous les ruines de l’ancienne république soviétique. C’est un pays très célèbre pour ses mosquées, ses mausolées et plusieurs autres sites qui parcourent la route de la soie, l’ancienne route commerciale qui relie la Chine et la Méditerranée. Tachkent est la capitale de ce merveilleux Etat et Samarcande est la principale ville située sur la route. Pour un voyage en Ouzbékistan les itinéraires sont nombreux. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs itinéraires qui vont vous aider à organiser votre voyage en Ouzbékistan. Mais déjà, pour votre Voyage Ouzbékistan, vous pouvez prendre un vol régulier depuis la France pour la capitale Tachkent.

L’itinéraire à suivre depuis Tachkent jusqu’à Khiva

Une fois à Tachkent vous pouvez organiser votre journée et profiter au maximum. Pour un début, une visite de la Tour panoramique de la capitale ouzbèke s’impose. Après une visite de la ville moderne et la place de l’Indépendance, il serait intéressant d’aller à la découverte de la vieille ville. Vous pourriez contempler  les vestiges de la cité ancienne avec les traces des caravanes, les médersas Khazret Imam et Koukeldash,  de même que le musée des Arts Appliquées.

Quand la visite est terminée, prenez un vol pour Ourguentch et continuer vers Khiva.  La ville de Khiva rappelle les contes des Mille et une nuits. Les sites à visiter sont nombreux comme le mausolée de Pakhlavan Mahmoud et celui de Seyid Alaouddine, le Palais de pierre, la célèbre mosquée du Vendredi, la forteresse Kounia Ark et sans oublier le bazar couvert.

L’itinéraire à suivre depuis Khiva jusqu’à Samacande

Prenez alors la route vers Boukhara en passant par le fleuve Amou Darya et le désert de Kyzyl Koum où vous ne manquerez pas la flore du désert époustouflant. Pour la visite de Boukhara, le quartier de Poï Kalian est incontournable  avec le minaret et la mosquée Kalian, l’ensemble Liabi Khaouz, les coupoles marchandes et du Tchor Minor, la forteresse Ark et sans oublier le mausolée des Samanides. C’est une ville assez traditionnelle avec un effet  apaisant sur ses visiteurs.

Ensuite départ vers Samarcande en passant par la célèbre route dite Royale.  Une fois dans Samarcande, la place du Reghistan ne passe pas inaperçue de même que ses trois médersas : Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia Kari.  La mosquée Bibi Khanym et le bazar coloré Siyob mérite un détour. Pour achever la visite de Samarcande il faut visiter l’Observatoire d’Ouloug Beg et le site d’Afrosiab, la nécropole timouride de Chah-i-Zinda, le mausolée Gour Emir avant de prendre le train express pour Tachkent où après une courte nuit à l’hôtel vous prendrez votre envol pour la France sur vol régulier.


Notez cet article :
Quel itinéraire pour votre voyage en Ouzbékistan ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :