Accueil > Afrique > Que faire lors d’un voyage à l’île Maurice

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Que faire lors d’un voyage à l’île Maurice

Entre détentes et exotisme, la carte postale mauricienne est belle et bien au rendez-vous. Sable fin, mer azurée et chaude, cocotiers et poissons… C’est une destination idéale pour une lune de miel en couple, coucher de soleil et douceur de vivre, on ne peut pas en rêver mieux.

ile-maurice-paysage-22

Entre farniente, détente et exotisme, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir l’île et ses nombreuses merveilles comme des jardins tropicaux ou temples hindous et le sourire d’une population d’une extrême gentillesse et accueillante.

 

Les activités nautiques

Géographiquement, l’île Maurice se trouve dans l’océan Indien au large de la grande île (Madagascar). Elle jouit d’un climat tropical qui offre un climat idéal pour profiter de ses nombreuses plages.

La beauté de le l’île couplée a des conditions climatique exceptionnelle offre différentes possibilités pour les fans d’activités nautiques. Les côtes de l’île Maurice permettent la pratique de nombreux sport.

Très prisé pour ceux qui pratiquent la plongée sous-marine, on peut y découvrir de nombreux spots de plongée pour apprécier la beauté des fonds marins de l’Océan Indien et sa faune marine exceptionnelle.

Pour les amateur de glisse, le kitesurf, ski nautique, jet-ski ou même kayak de mer… qui se pratiquent un peu partout sur l’île. Il y a de nombreux magasins de location de matériel et des centres de formation pour ceux qui on envie de profiter des vacances pour apprendre de nouvelles choses.

Les amateurs de pêche ne seront pas en reste, car à l’île Maurice, on peut pratiquer la pêche sportive au large assis sur le pont d’un petit bateau de location tout en sirotant un cocktail à base de rhum et de fruits tropicaux.

Les excursions et randonnées

Amoureux de la nature, un petit détour hors des sentiers battus est le meilleur moyen de découvrir la beauté de l’île au naturelle.

L’un des incontournables de l’île et la vallée des couleurs Nature Park, un parc naturel où l’on apprécie les plantes endémiques de l’île, les animaux sauvages et un paysage intemporel.

Le parc se trouve au sud de l’île et propose également de nombreuses activités en pleine nature pour les aventuriers, randonnée, quad, tyrolienne et même le step jet.

Les adeptes de randonnée seront ravis de découvrir le Morne Brabant à 550m d’altitude qui se situe au sud-ouest de l’île.

Un véritable paradis pour les randonneurs, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une ascension assez difficile avec ses pentes abruptes, mais reste accessible même pour ceux qui voyagent en famille. Arriver au sommet on y découvre un panorama à couper le souffle.

Côté hébergement, l’Île Maurice et Location Vacances fait que l’on trouver de nombreux choix tel que des hôtels simple, de luxe ou même étoilés en passant par de nombreux gites familiale de charme et des bungalows.

On peut trouver tous types d’hébergement et pour tous les budgets avec un minimum de confort.


Notez cet article :
Que faire lors d’un voyage à l’île Maurice 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :