Accueil > Asie > Inde > Que faire durant votre séjour en Inde ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Que faire durant votre séjour en Inde ?



L’Inde est un pays magnifique que tout le monde devrait visiter au moins une fois. Ce pays propose de nombreuses facettes à explorer comme des paysages pittoresques, des plages et des monuments uniques dans le monde.  Vous pouvez visiter le pays en voiture, ou alors en effectuant un road trip avec une moto ! à vous de choisir !

 

Shimla ou reine des stations de montagne.

Est situé à 2200 mètres d’altitude, c’est en fait la capitale de l’Etat de l’Himachal Pradesh. Dans cette ville, vous pourriez apprécier l’emprunte architecturale laissée par les colons britanniques. La beauté des églises se mêle parfaitement à celle des temples hindous. À Shimla, vous pouvez aussi visiter la Road Mall, le temple de Jakhu et le musée d’Etat de Shimla.

Dharamsala ou Petite Lhassa. 

Dharamsala a servi de refuge de déportation du quatorzième Dalaï Lama, en 1959. Il a été ensuite rejoint par plusieurs tibétains. Dans cette ville, vous auriez le plaisir de visiter les  monastères et l’école de médecine ainsi que de l’astrologie. Il s’agit aujourd’hui d’un lieu de pèlerinage qui attire de nombreux touristes désireux de se frotter à la religion indoue

Le célèbre  Temple d’Or d’Amritsar.

Il s’agit du bâtiment  le plus sacré des Sikhs. De nombreux fideles y vont pour prier, chanter et s’adonner à différents rituels religieux. Ce temple est entièrement recouvert d’or. C’est un lieu saint, pour le visiter vous devez vous soumettre à tous les rituels de purifications comme laver les pieds et vous voiler la tête.

Le Taj Mahal.

Le Taj Mahal est le monument qui donne à l’inde toute sa belle réputation en termes d’architecture. C’est l’édifice le plus célèbre du pays, il est compté parmi les 7 merveilles du monde. C’est un cadeau de l’empereur Shah Jahan pour honorer sa troisième épouse. Ce monument est tout simplement magnifique. Pour en apprécier toute la beauté, il faut admirer ce bijou architectural au lever du soleil.

Jaipur la capitale du Rajasthan.

Cette  ville fait partie du triangle d’or de l’Inde. Vous pouvez y visiter les vestiges de la vieille ville, les  monuments tels que : le City Palace avec ses 2 palais et son  musée ; l’Observatoire royal faite de pierre et par ailleurs le plus immense du monde ; le somptueux  Palais des Vents ; le Fort d’Amber ; et le Water Palace cerclé d’eau.

Udaipur ou Venise de l’Orient.

Est une ville plein de romantisme avec ses palais.  Vous pourriez y visiter des lieux comme le Jagdhish Temple avec ses sculptures et statut, le city Palace, le Sahelion Ki Bari et son jardin


Notez cet article :
Que faire durant votre séjour en Inde ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :