Accueil > Voyage > Profitez de vos vacances en Bretagne pour gouter la gastronomie bretonne

Profitez de vos vacances en Bretagne pour gouter la gastronomie bretonne



La Bretagne est sans doute l’une des régions les plus prisées de l’Hexagone. Elle apparaît comme une destination favorite pour la plupart de français et d’étrangers de par ses attraits touristiques et ses spécialités gastronomiques. Passer des vacances dans cette partie de la France est une solution idéale pour se divertir. Ce sont des moments particuliers qui vous permettront de vous détendre et de renouveler vos énergies pour les prochains défis professionnels.

Que peut-on manger en Bretagne ?

La gastronomie est un élément important pour les vacanciers. Chaque région française présente une gamme de plats locaux qui la distingue des autres régions. Ceci étant, passer des vacances en Bretagne réserve une panoplie de surprises gastronomiques à ses visiteurs. Êtes-vous un adepte des crustacés et des coquilles ? les restaurants de cette magnifique région sauront vous satisfaire.

Il faut dire que les fruits de mer représentent un véritable plat local dans cette partie du pays. Il y en a pour tous les goûts car les professionnels de la restauration mettent tout en place pour faire parler leur imagination et répondre aux attentes culinaires des visiteurs. Il existe une variété d’espèces de crustacés et de coquillages.

Ainsi, vous aurez la possibilité de déguster des langoustes, crevettes, langoustines, étrilles, homards, tourteaux etc. Pour ce qui est des coquillages, vous aurez l’occasion de déguster les coquilles Saint-Jacques, coques, palourdes, bigorneaux, moules, ormeaux, bulots, pétoncles, huitres et bien d’autres. Cela démontre à suffisance de l’immense richesse de la Bretagne en ce qui concerne les fruits de mer. Ceci étant, après avoir mené quelques activités, vous pourrez vous rendre dans un restaurant pour goûter aux plats locaux. La plupart de recettes sont confectionnées à la bretonne, c’est le cas des huitres pied-de-cheval de Cancale, le homard bleu breton, les moules de bouchot de Baie etc. les fruits sont consommés sous plusieurs formes, les bretonnes les consomment aussi bien en sauce que gratinées. Vous vivrez une expérience sans pareil pendant votre séjour en Bretagne.

Pourquoi passer ses vacances en Bretagne ?

Outre la gastronomie, la Bretagne présente plusieurs autres surprises aux touristes et vacanciers. Ainsi, vous pouvez pratiquer des activités de détente et de divertissement permettant ainsi de vous débarrasser du stress. Avec une ouverture sur la mer, vous pourrez passer des moments agréables sur les plages de ses villes.

Vous pourrez parcourir ses différents parcs touristiques qui ne vous laisseront pas indifférents. Faire la randonnée est une pratique très courante dans cette région. Vous n’allez pas vous ennuyer car cette région dispose de tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour mémorable.


Notez cet article :
Profitez de vos vacances en Bretagne pour gouter la gastronomie bretonne 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :