Accueil > Amérique du nord > Pourquoi partir en voyage à Cuba ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Pourquoi partir en voyage à Cuba ?

Cuba est la plus grande île des Caraïbes et ne vous laissera pas indifférent tant elle possède de nombreux atouts. Si vous avez envie de changer d’horizon et de dépaysement pour ces vacances d’été ou les prochaines, voici quelques bonnes raisons de choisir Cuba comme destination.

Des plages de rêve

Cuba promet soleil, farniente et de magnifiques plages qui vous éblouiront forcément. Mer turquoise, sable blanc et fonds marins d’exceptions offrent des paysages dignes de cartes postales. Avec son immense littoral et près de 900 cayos, les îles proches des côtes, le choix est vaste. Varadero est la station balnéaire la plus connue de l’île mais pour des endroits plus authentiques et intimes, Cayo Ensenachos est absolument à découvrir.

Cayo Ensenachos

Cuba est aussi un paradis pour les plongeurs étant donné la richesse et la beauté de sa faune marine et des récifs coralliens intacts. Dans la baie de Corientes, l’île de Maria La Gorda est un lieu très prisé et offre une multitude de spots qui raviront tous les types de plongeurs.

Une nature luxuriante

De plus, Cuba est une merveille naturelle qui possède une faune et une flore variée, une végétation luxuriante où les espèces animales et végétales se développent à leurs aises.

sierra-del-rosario-1

 

Les parcs naturels comme le Humboldt et les réserves mondiales de la Biosphère (classées à l’Unesco) dont celle de la Sierra del Rosario valent le détour pour les paysages exceptionnels qu’on découvre à travers la forêt, les lacs et les torrents. Les montagnes de la Sierra Maestra constituent également un spectacle fabuleux.

Découvrir les plaisirs locaux

Cuba est également réputée pour ses plaisirs locaux comme les cigares de la Havane, le rhum, la salsa et la rumba. Vous n’échapperez pas non plus aux vieilles voitures américaines des années 50 qui participent grandement au charme cubain. L’architecture des petites maisons est aussi tout à faire particulière, surtout dans la ville coloniale de Trinidad.

voitures cuba

Enfin, les plus gourmands seront ravis par les diverses spécialités culinaires cubaines comme l’ajiaco à base de légumes et de viandes bouillis, souvent accompagnés d’un riz congris (avec des haricots). Vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter !

 

Vidéo – Pour découvrir Cuba en images :


Notez cet article :
Pourquoi partir en voyage à Cuba ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :