Accueil > Afrique > Où partir faire un safari en Afrique ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Où partir faire un safari en Afrique ?

Le continent africain constitue non seulement le berceau de l’Humanité mais aussi celui d’une diversité biogéographique exceptionnelle. Alors si vous rêvez de pénétrer dans l’intimité de la vie sauvage et de découvrir les « Big Fives », voilà quelques-unes des plus belles destinations pour réaliser un safari.

 

Kenya, sud-est de l’Afrique

gnous

Grand classique pour les amateurs et très populaire, le Kenya est la destination incontournable pour les safaris et présente une diversité à la fois sauvage et culturelle.

Le Masaï Mara est la réserve nationale la plus réputée et constituée d’une grande étendue de savane avec des variétés d’espèces fascinantes tels que léopards, hippopotames ou éléphants !

Cette terre de curiosités stupéfiantes offre une rencontre avec la faune et la flore à travers des paysages contrastés et magiques. A noter que la période de juillet à octobre est particulière puisque c’est celle de la migration des gnous et des zèbres.

 

Tanzanie, en bordure de l’Océan Indien

Ngoro-2

Ce pays est le plus riche en ressources naturelles terrestres avec une faune et une flore d’exception dont les fameux baobabs antiques, ainsi que des paysages fabuleux. Le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’Unesco principalement pour sa concentration d’animaux prodigieuse, sont les plus réputés et font vivre une expérience inoubliable.

Pour les plus sportifs, il est possible de faire des périples dans les montagnes Manhale à la recherche de chimpanzés.  

 

Namibie, bordure de l’Océan Atlantique

etosha

Entre désert et littoral, les paysages sont pleins de contradictions et d’une diversité incroyable. En effet, les plus hautes dunes du monde se situent dans le désert de Namib et le Fish River Canyon est le deuxième plus grand du monde.

Le célèbre parc national d’Etosha est notamment le sanctuaire des plus grands éléphants du monde et on peut y apercevoir des rhinocéros noirs en voie de disparition.

 

Botswana, Afrique Centrale

Okavango_Delta_079

Ce pays est le plus grand producteur de diamants au monde et on y trouve le tourisme sous toutes ses formes. La faune présente est aussi l’une des plus impressionnantes et vastes du continent.

Parmi les plus beaux sites, le delta Okavango est le lieu où se réunissent les variétés d’oiseaux aquatiques les plus singulières ; le parc de Chobe compte 120 000 éléphants et la réserve Mahango donne une parfaite illustration de la vie sauvage et permet de s’approcher au plus près des animaux.

 

Vidéo : L’Afrique du Sud et la Namibie :


Notez cet article :
Où partir faire un safari en Afrique ? 4.89/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :