Accueil > Europe > Espagne > Voyage à Ibiza : le guide

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Voyage à Ibiza : le guide

Si Ibiza rime avec discothèque, nombreuses sont les autres activités à faire sur l’île. C’est ainsi un lieu idéal pour passer un agréable séjour agrémenté de sorties, de découvertes et de fêtes.

ibi

La renommée internationale de l’île tient surtout à ses clubs qui organisent des soirées originales animées par les DJs les plus célèbres. Parmi ces discothèques il y a le Space considéré par de nombreux DJs comme le meilleur club du monde. Installé sur un ancien parking il peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes ; les soirées les plus animées en période estivale ont lieu les dimanches soirs.

On ne peut pas oublier de mentionner le célèbre Pacha, véritable institution sur l’île. Installé à Ibiza depuis 40 ans, dans une ancienne ferme, c’est la discothèque où il faut être vu. Et parmi le trio des meilleurs clubs d’Ibiza le Privilège est le plus spacieux. Les clubbers profitent de la magnifique vue depuis la discothèque et même d’une piscine.

priv

La journée, les visiteurs ont à leur disposition les nombreuses plages de l’île. Celles du Nord sont moins fréquentées et permettent de profiter pleinement du paysage sauvage qu’offre cette perle des Baléares, même les plages les plus fréquentées proposent une ambiance de détente conviviale. La plage de las Salinas est une de celles fortement appréciées par les familles. A proximité, la réserve naturelle d’Ibiza permet de découvrir la richesse de la faune et la flore de l’île.

 

Sorties culturelles et sportives

Les activités sportives ne manquent pas non plus. Les cyclistes peuvent rejoindre Ibiza ville, la capitale de l’île, via une piste cyclable aménagée.

Ibiza s’est aussi une destination choisie pour les sports nautiques. Les écoles de plongée sous-marines sont nombreuses et proposent des circuits de plongées tant au débutants qu’aux initiés. Il y a environ 80 sites de profondeurs différentes qui offrent chacun un généreux aperçu des espèces animales et végétales dont regorgent la mer Méditerranée.

deg

Les sorties culturelles sont multiples sur l’île ; l’histoire multiculturelle d’Ibiza offre aujourd’hui de fabuleux vestiges à contempler. Pratiquement toutes les villes possèdent des ruines datant de l’époque des Phéniciens, des Romains ou des Carthaginois. Sans aucun doute, Ibiza ville, dont un quartier entier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la cité qui abrite le plus de vestiges antiques.

La forteresse qui entoure une partie de la ville date de la Renaissance et a même servi de modèle pour les fortifications établies dans certaines villes d’Amérique du Sud, au moment de la colonisation. La ville abrite certainement un des plus anciens port d’Europe, qui est exploité depuis l’époque où Ibiza était sous domination phénicienne.

fort

En plus des nombreux autres avantages qu’offrent Ibiza il y en a pour tous les goûts en matière de sortie ; il ne reste plus qu’à faire son choix.

 

Vidéo : Ibiza


Notez cet article :
Voyage à Ibiza : le guide 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :