Accueil > Voyage Ottawa Séjour Vacances Ottawa Pas cher

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Ottawa

Ottawa, capitale du Canada, constitue la délimitation entre les régions d’Ontario et de Québec. Outre son statut de centre administratif et politique, Ottawa abrite également l’un des plus grands symboles du Canada, à l’instar de la Colline du Parlement. Sur cette colline sont érigés les trois édifices du Parlement canadien, lieu d’adoption des lois dont la Tour de Paix. Cette dernière culmine à plus de 90 mètres de hauteur, offrant une vue imprenable sur la rivière des Outaouais et sur l’ensemble de la ville. A l’origine dénommée Bytown, Ottawa fut choisie capitale par la reine Victoria en 1858.




C’est Samuel de Champlain, un explorateur français, qui a découvert Ottawa en 1613, mais elle fut cédée à l’Angleterre en 1759 pendant la période de restitution de tous les territoires canadiens dominés par la France.

Soulignons en passant que la fonction publique a considérablement contribué à l’essor de la ville d’Ottawa.

En effet, en abritant les bâtiments parlementaires, elle a été durant de nombreuses années l’une des villes ayant le plus grand nombre de fonctionnaires de tout le pays, ceux-ci représentant plus de la moitié de la population active selon les statistiques.

Depuis les années 80, elle s’est développée pour devenir une métropole, centralisant des fonctions vitales pour tout le territoire, en étant à la fois un centre industriel et commercial, tout en restant ouverte aux autres pays du monde entier par des liaisons maritimes, ferroviaires, aériennes et routières non négligeables.

Votre séjour à Ottawa

Ottawa est une ville aux multiples attraits et la choisir pour destination à l’occasion d’un voyage constitue une décision tout à fait compréhensible. Sa situation à proximité des Grands Lacs explique le fait que c’est une ville caractérisée par un climat continental. La période hivernale est à craindre sérieusement car la température peut alors aller jusqu’à -15 degrés. Si vous êtes donc de passage à Ottawa en ces temps-là, veillez à ne pas oublier de vous munir de vos vêtements les plus chauds. En été, humidité et chaleur sont au rendez-vous tandis que soleil et température douce caractérisent l’automne.




Aussi, choisissez le moment propice pour vous rendre à Ottawa en sachant que les mois de juillet et août sont les plus conseillés.

Si vous projetez d’y séjourner en été, il est conseillé de vous munir d’un anti-moustique. La langue la plus couramment parlée à Ottawa est l’anglais et la monnaie utilisée est le dollar canadien.

Quant aux formalités administratives, elles ont été fortement simplifiées : seule la possession d’un passeport d’une validité certaine est exigée.

Par ailleurs, pour un séjour n’excédant pas trois mois, sachez que l’obtention d’un visa de séjour n’est pas indispensable si vous êtes un ressortissant d’un des pays de l’Union Européenne. Pour les ressortissants d’autres pays, il faut se renseigner auprès des autorités compétentes.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :