Accueil > Voyage > Organiser son voyage de noces

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Organiser son voyage de noces

Après les préparatifs du mariage, on ne rêve que d’une chose : s’envoler en amoureux sans se soucier de rien ! Heureusement, des agences de voyage proposent des séjours idylliques spécialement pour jeunes mariés. De même, il existe des sites internet pour cadeaux de mariage où vos proches pourront se cotiser de manière ludique pour vous offrir le voyage de vos rêves ! 

Capture d’écran 2015-08-12 à 17.10.29

Quelle destination pour votre voyage de noces ?

Celle-ci se fera évidemment selon vos goûts. Toutefois, quelques destinations sont très prisées par les couples pour des raisons climatiques. C’est pourquoi, avec leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoises, les îles telles que la Réunion, la Martinique, les Maldives, Mayotte, les Seychelles… sont des classiques pour les voyages de noces.

Seulement voilà, vous êtes plutôt baroudeurs ?  Pourquoi ne pas louer un 4*4 et partir à la découverte du désert australien ? Pour finir sur une note de détente, vous pourrez vous prélasser sur l’une des plus belles plages du monde : les Whitsundays.

Le voyage type safari ou trekk en Afrique est également une excellente option pour les aventuriers. Pour un maximum d’exotisme, vous pouvez vous envoler pour l’Asie : Thaïlande, Inde ou encore Indonésie avec son île paradisiaque Bali. 

L’organisation du voyage de noces

Là encore, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez tout organiser vous-même ou prendre un voyage organisé spécial noces. La plupart des agences proposent justement des forfaits pour jeunes mariés.

L’avantage est que vous n’avez à vous soucier de rien et que vous aurez un voyage sur mesure. Sachez que quelques voyagistes offrent une réduction sur ce type de voyage, mais sous certaines conditions, de temps par exemple. 

Le cadeau de mariage

Capture d’écran 2015-08-12 à 17.09.38

Dans bon nombre de cas, le voyage de noces est payé grâce à l’argent offert par les proches comme cadeau de mariage. Si l’unique cadeau désiré par le couple est justement le voyage, sachez qu’il existe un moyen très ludique de cotiser de l’argent.

Pour cela, le couple doit passer par un site internet de liste de mariage. Si le voyage est prévu à l’île Maurice, par exemple, la liste de mariage comprendra : cocktail au bord de la piscine – 20€, initiation à la plongée – 60€,… Voilà un bon moyen de se payer un voyage de rêve, tout en impliquant ses proches dans son projet ! 

Vidéo : 10 destinations de rêve pour le meilleur des voyages de noce


Notez cet article :
Organiser son voyage de noces 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :