Accueil > Amérique du nord > Obtenir un visa pour les États-Unis

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Obtenir un visa pour les États-Unis

Comme bon nombre de voyageurs, les États-Unis vous font rêver ? Selon les cas, vous aurez besoin d’un visa pour y séjourner. Et c’est bien connu, les États-Unis ont justement une réglementation stricte à ce sujet. Il existe une quantité incroyable de visas, mais nous verrons les plus courants : ceux pour le tourisme et ceux pour les affaires. 

Capture d’écran 2015-08-12 à 17.25.11

Le visa touriste ou affaires inférieur à 3 mois

Pas besoin de visa pour les Français ! Et oui, nous pouvons nous rendre librement aux États-Unis, sans visa, si nous disposons d’un retour dont la date est inférieure à 3 mois après le départ. Toutefois, vous devrez répondre à certaines conditions, en particulier concernant le passeport. Selon la date d’obtention de votre passeport, les critères changent : 

  • Avant le 26 octobre 2005 : votre passeport doit être à lecture optique
  • Entre le 26 octobre 2005 et 26 octobre 2006 : votre passeport doit être à lecture optique, avec une photo numérique ou une puce électronique
  • Après le 26 octobre 2006 : votre passeport doit être électronique avec une photo numérique et une puce électronique. 

Si vous répondez aux critères, vous devez alors remplir le formulaire de l’ETSA. Soit votre demande est acceptée, soit elle refusée et vous devrez alors obtenir un visa de séjour temporaire. 

Le visa touriste ou affaires supérieur à 3 mois

Il est possible d’obtenir un visa de 6 mois pour les États-Unis. Si votre voyage d’affaires excède 90 jours, vous pouvez en faire la demande. Sachez qu’un voyage d’affaires ne vous autorise pas à être employé aux États-Unis. Vous pouvez uniquement négocier des contrats, rencontrer des clients, etc.

Capture d’écran 2015-08-12 à 17.26.23

Si vous êtes un touriste, vous devez justifier que vous ne séjournez pas aux États-Unis dans l’intention d’y rester. Vous pouvez le prouver avec des documents justifiant votre logement, votre emploi en France, votre itinéraire s’il est déjà établi, votre billet retour, vos économies qui vous permettront de voyager sans travailler aux États-Unis, etc. 

Un visa pour la vie ?

Ça s’appelle la Green Card, ce précieux sésame qui se gagne même à la loterie ! Vous pouvez l’obtenir si quelqu’un des votre famille l’a déjà, si votre époux est américain ou si votre employeur désire vous garder pour vos compétences professionnelles. 

Vidéo : Besoin d’un visa pour aller aux USA ? 


Notez cet article :
Obtenir un visa pour les États-Unis 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :