Accueil > Océanie > Australie > Obtenir un VISA pour l’Australie

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Obtenir un VISA pour l’Australie

Chaque année l’Australie attire des milliers de jeunes européens et notamment des français qui partent à l’aventure, pour améliorer leur anglais, pour chercher du travail ou tout simplement en vacances. Néanmoins il faut s’acquitter de certaines formalités pour entrer dans le pays.

vv

 

Le protocole a suivre

Pour un séjour de moins de trois mois il suffit de s’acquitter du certificat de voyage ETA (Electronic Travel Authority) qui peut être délivré par des agences de voyages, des compagnies aériennes ou sur le site internet du gouvernement australien pour le prix de 20$.

L’Australie pratique une immigration sélective reposant sur quatre critères : le regroupement familial, l’immigration professionnelle, la création d’entreprise et l’accueil des réfugiés. Ainsi le nombre d’immigrants autorisés varie au gré des performances économiques. Le nombre des visas d’immigrants accordés aux Français est très faible aux alentours de 800 par an. Et il n’est pas si simple d’obtenir ce précieux sésame.

sysy

Les visiteurs demandent un visa touristique ; celui-ci n’autorise pas de mener une activité professionnelle et implique un séjour de courte durée. Il existe plusieurs types de visas pour les touristes.

Les titulaires d’un passeport de l’Union européenne peuvent bénéficier de l’autorisation électronique eVisitor pour les séjours professionnels ou touristiques n’excédant pas 3 mois.

hh

Le Tourist visa permet de rester en Australie pour une période de 3, 6 ou 12 mois. On peut le demander depuis l’étranger ou directement dans le pays.

Le Sponsored Family Visitor visa permet de rendre visite à un membre de sa famille résidant en Australie pour 12 mois maximum. Néanmoins on doit être parrainé par un citoyen australien ou un résidant.

 

Pour étudier ou effectuer un job 

Les universités australiennes jouissent d’une bonne réputation et attirent de nombreux étudiants. Là encore, il y a différents types de visas qui se distinguent en fonction du pays émetteur du passeport et du programme d’étude. Les visas Sponsored Training sont généralement proposés aux nombreux étudiants désireux d’effectuer une formation professionnelle.

Les programmes Working Holiday et Work and Holiday promeutent les échanges entre les jeunes de pays ayant des accords avec l’Australie. Ils peuvent ainsi passer des vacances prolongées dans un pays et travailler parallèlement. Le visa Vacances/Travail est accessible aux ressortissants de plusieurs pays européens dont la France. Un autre type de visa Travail/Vacances est disponible pour les ressortissants de certains pays d’Asie du Sud-Est et des Etats-Unis.

ok

Toutes ces démarches ont un coût. Les frais ne sont pas remboursés, même en cas de refus. Les tarifs varient en fonction du type de visa demandé. Le délai d’obtention des visas varient aussi selon leur type, par exemple, l’ETA (Electronic Travel Authority) s’obtient sous 48 heures quand l’obtention du visa de résidence permanente peut prendre jusqu’à 2 ans entre le début des démarches et l’obtention du sésame.

 

Vidéo : Working Holiday Visa


Notez cet article :
Obtenir un VISA pour l’Australie 4.30/5 - 23 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :