Accueil > Asie > Obtenir son visa pour la Chine

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Obtenir son visa pour la Chine

7bc81657b2717ceb28808cbac01a000b.jpg

Vous envisagez de vous rendre au pays du soleil levan, un bien beau périble. Mais que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou dans le cadre de vos études, il faut au préalable obtenir votre visa pour la Chine, sous peine de se voir refoulé á la frontière.

Quel type de visa pour la Chine

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement ou durablement en Chine continentale. Par ailleurs, le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire. Il faut entrer en Chine dans les trois mois qui suivent la date à laquelle le visa a été délivré. Une fois entré, il est autorisé de rester en Chine durant la période autorisée par le visa.

Le visa touristique  L est délivré aux touristes étrangers souhaitant visiter le territoire chinois, rendre visite à des amis ou de la famille résidant en Chine. Le visa d’affaires F est délivré aux étrangers effectuant une visite à titre professionnel pour un rendez-vous professionnel, une foire ou une mission économique. Il est délivré sur invitation et le délai ne ne doit pas excéder 6 mois. Le visa d’études X peut-être délivré á un étudiant pour une durée de 180 jours. Le visa de journaliste J  est quant á lui, réservé exclusivement aux professionnels des médias étrangers, aux journalistes effectuant un reportage temporaire ou aux correspondants permanents en Chine. 

Nouvelle réglementation pour le transit

Depuis le 1er janvier 2013, l'obligation de visa est levée lors d’un transit de 72 h à Pékin (aéroport de la capitale), à Shanghai (aéroports de Pudong et Hongqiao), à Canton (aéroport Baiyun) Depuis le 1er août 2013, cette obligation de visa est aussi levée, pour les ressortissants français à Chengdu (aéroport de Shuangliu) et depuis le 1er septembre 2013, elle est aussi levée à Shenyang et Dalian (province du Liaoning, aéroports de Taoxian et Zhoushuizi). On ne peut que vous souhaiter bon voyage !


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :