Accueil > Océanie > Nuku Hara, la belle de Polynésie

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Nuku Hara, la belle de Polynésie

Terres des Hommes ; cela vous dit certainement quelque chose. Il s’agit de l’autre nom de l’archipel des Marquises. La beauté des îles qui le composent ne fait que confirmer la légende selon laquelle ces îles seraient nées de la volonté de deux divinités. De ce désire serait sortie des eaux l’île Nuku Hiva, qui est la plus grande de l’archipel des Marquises. 

hivakk

 

Nuku Hiva, l’île Marchand

Nuku Hiva, encore appelée île Marchand, abrite la capitale administrative et des paysages extravagants, allant du Mont Tekao à la baie de Taioha, chef lieu et principal village traditionnel. Les visiteurs apprécient le charme pittoresque de ce lieu ainsi que celui du village de Taipivai.

glise

 

C’est l’occasion de laisser de côté son appareil photo de touriste pour se mêler à la population locale et découvrir quelques secrets et histoires bien gardés de la longue tradition polynésienne.

Qu’on ne se méprenne pas en voyant le calme qui règne sur l’île, les pics de basalte de cent mètres de haut rappellent qu’autrefois, à cet emplacement, de fougueux volcans régnaient en maîtres et que leurs éruptions éteignaient tout sur leur passage.

 

C’est justement cela qui donne son aura mystique à Nuku Hiva. Les nombreux vestiges de l’île entrainent le visiteur dans une ère où le tohua, la place principale, était constamment animée de danses, chants et banquets. Les marae, anciens autels, ornés de nombreux signes, témoignent d’une grande pratique religieuse sur l’île.

Le Rhin a ses imposantes cascades qui attirent chaque année des milliers de touristes ; et bien Nuku Hira a sa cascade de Hakaui, qui chute de 350 mètres. Elle se situe au fond d’une ancienne vallée royale ; ce qui ajoute un côté romanesque et féérique à ce lieu unique.

vo

 

Il ne faut pas hésiter à opter pour le circuit découverte en hélicoptère ; on admire tout cela depuis le ciel. Les promenades en bateau au tour de l’île ou celles en 4*4, à pied ou à cheval offrent de magnifiques panoramas sur les baies et vallées.

 

Les spots incontournables

Comme dans de nombreuses îles polynésiennes, la plongée sous-marine est une des activités maîtresses. Les sites d’explorations sont nombreux et forts intéressants ; les initiés aimeront rencontrer différentes créatures marines au détour des grottes et des cavités.

bi

La baie de Hatiheu, au nord de l’île, est un des lieux pour lesquels l’écrivain Louis Stevenson portait une affection particulière. Comme à Marseille, avec Notre Dame de la garde, une statue de la vierge est érigée sur une crête basaltique à plus de 300 mètres de haut.

Nombreux sont les points de l’île à visiter. A Nuku Hiva, il n’y a qu’un seul maître mot qui vaille : promenade. C’est ainsi qu’on découvre des endroits insolites et inoubliables. 

 

Vidéo : Nuku Hiva


Notez cet article :
Nuku Hara, la belle de Polynésie 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :