Accueil > Océanie > Nouvelle Zélande > Nouvelle Zélande, une île à l’autre bout du monde

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Nouvelle Zélande, une île à l’autre bout du monde

Cette terre lointaine formée de deux grandes îles abrite des paysages grandioses totalement préservés où la nature règne en maître. En effet, il s’agit d’un des derniers territoires découverts par l’Homme. Les Maori furent les premiers entre 1050 et 1305, ce qui a marqué le patrimoine culturel du pays et reste très présent aujourd’hui encore. Cet isolement a donc permit un développement d’une faune et d’une flore très riches comme nulle part ailleurs.

Des panoramas sublimes révélés par la trilogie du « Seigneur des Anneaux »

Cette destination relativement peu connue s’est révélée de plus en plus prisée grâce à la beauté de sa nature sauvage et luxuriante. 14 parcs nationaux sont d’ailleurs recensés, offrant un environnement très varié avec des immenses forêts, des lacs, des montagnes, des vallées remplies de moutons ou encore des cascades.

Milford-Sound

Le plus beau fjord est le Milford Sound et pour s’y rendre, une traversée  d’Eglinton Valley vous transportera dans une atmosphère magique.

Véritable paradis des randonneurs et des amateurs de sports extrêmes

lake taupo

Le Tongario National Park présente un sentier de randonnée incontournable à travers les cratères de trois volcans et les lacs d’émeraude à couper le souffle dont le lac Taupo, le plus grand du pays avec ses 193 km de diamètre. Une expédition dans les grottes glacées du Fox Glacier, prenant sa source dans les neiges éternelles assouvira également votre quête d’aventure dans un cadre époustouflant.

Enfin, les sources géothermiques de Rotorua sont à ne pas manquer pour les sources chaudes chargées de minéraux, les geysers et les mares de boue bouillonante dans une odeur de soufre bien présente.

rotorua geyser

En plus de ces sites exceptionnels, ce pays des extrêmes vous comblera en sensations fortes étant donné la multitude d’activités possibles proposées : rafting, canyoning, jet boats, wakeboard, ski, snowboard, VTT, hélicoptère ou encore saut à l’élastique et en parachute notamment.

 

Vidéo – Nouvelle Zélande : laissez vous tenter par l’aventure


Notez cet article :
Nouvelle Zélande, une île à l’autre bout du monde 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :