Accueil > Océanie > Australie > Noosa, station balnéaire et repère culturel incontournable

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Noosa, station balnéaire et repère culturel incontournable

A 90 minutes de Brisbane, il y a un lieu unique qu’il faut visiter lors de votre séjour en Australie. Noosa a les airs d’une charmante station balnéaire combiné au calme que lui procurent sa majestueuse végétation. La météo s’y prête aussi ; les températures sont agréables tout au long de l’année et le soleil ne se cache pas. C’est l’endroit idéal pour échapper au stress du quotidien.

noosa

 

Site fréquenté aux multiples activités

L’architecture y est aussi pour quelque chose ; en effet à Noosa les bâtiments ne sont pas plus hauts que les arbres, ce qui confère à la ville une dimension humaine qui rassure et apaise. La nature est toujours présente où que l’on soit à Noosa. On pêche dans les rivières, on nage, on surf et évidemment les parcs nationaux vous donnent l’envie de faire de fabuleuses randonnées.

as

Et comme Noosa se situe dans le Queensland, les koalas sont au rendez-vous. Il ne faut pas hésiter à en profiter ; avec précaution car ces jolis petits «ours» mordent et ont des griffes pointues.

Il est surprenant de voir que le parc national de Noosa surplombe les élégantes boutiques, les bistros et les appartements chics du bord de mer de Hastings Street. C’est la rue branchée de Noosa ; celle où on s’assoit pour prendre un café et regarder les gens passer, celle où on fait du shopping et encore celle où on trouve l’institut de beauté dans lequel on peut se faire dorloter pendant une heure.

jjjj

Etant un site très fréquenté, les événements et attractions sont multiples. Comme dans toutes les stations balnéaires, des agences proposent de nombreuses activités nautiques : jet-ski, ski nautique, surf, voile et bien sûr plongée sous-marine.

Noosa est aussi mondialement connue pour regorger de délices gastronomiques. Pour ceux qui veulent mettre la main à la patte, il y a des cours de cuisine subtropicaux.

 

Des villages pittoresques 

eu

Les villages alentours sont tout aussi intéressants à visiter. Ils offrent un charme tout à fait pittoresque avec des marchés en plein air, de charmantes galeries d’art, des restaurants gastronomiques et des pubs locaux. C’est ainsi qu’à 20 minutes du centre de Noosa se trouve Eumundi, village rendu célèbre par son marché dans lequel on trouve de nombreuses pièces d’art premier. Il a lieu tous les mercredis et samedis. Tous les premiers dimanches du mois se tient un marché d’art créatif à Noosa Marina.

Le marché de Cooroy est l’endroit où il faut aller pour découvrir l’histoire de Noosa et ses environs.

hob

Noosa n’est pas seulement un lieu branché où il faut être ou une station balnéaire tranquille ; c’est un véritable centre qui offre de nombreuses activités et une proximité exclusive avec la nature. Ce sont toutes ces raisons qui expliquent pourquoi la ville a reçu des distinctions de l’ONU et de l’UNESCO.

 

Vidéo : Noosa 


Notez cet article :
Noosa, station balnéaire et repère culturel incontournable 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :