Accueil > Océanie > Moorea, la petite Tahiti

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Moorea, la petite Tahiti

Quand on pense Polynésie française on imagine les plages et les lagons de Tahiti et Bora Bora. Pourtant l’île de Moorea, bien qu’elle soit moins connue, offre des paysages tout aussi attrayants et une ambiance apaisante. Moorea, encore appelée la petite sœur de Tahiti à laquelle elle fait face, est parsemée de montagnes et bien sûr entourée de lagons.

moo

 

Un tourisme traditionnel

Les habitants, très accueillants, ont gardé l’esprit d’accueil traditionnel polynésien ; ils prennent plaisir à accompagner les touristes dans le tour de l’île. A cheval, à pied ou à vélo plusieurs chemins de randonnées permettent d’aller à la découverte de Moorea. Le week-end, les snacks et restaurants préparent le Ma’a Tahiti, repas typique tahitien qu’il ne faut pas hésiter à déguster.

Evidemment comme Bora Bora ou Tahiti, l’île offre un panel d’activités nautiques et de balades sur les lagons, qui permettent d’admirer les montagnes depuis la mer. Moorea regorge aussi d’activités insolites et singulières. Le Tiki Village Théâtre situé à Varari, est le lieu idéal de l’île pour être au contact de la culture et du folklore local. Des artistes exécutent des danses traditionnelles, on y visite la ferme perlière du village et le quartier des artisans ; photos et objets souvenirs sont au rendez-vous.

tiki

Nager avec les raies, les requins et autres animaux marins, qui n’en a pas rêver au moins une fois ; et bien cela est possible au lagoonarium de Moorea. Dans le même esprit le Moorea Dolphin Center offre la possibilité exceptionnelle de nager avec les dauphins. Au même endroit, à l’Intercontinental Resort & Spa Moorea, l’association Te mana o te moana, qui recueille et soigne des tortues marines, organise des visites gratuites ; on y découvre, sur le terrain, la vie de ces fascinantes créatures.

 

Un voyage au sein de la culture locale

Les produits locaux culinaires agrémentent le charme de cette destination. Au sein de l’exploitation agricole du lycée d’Opunohu on peut déguster des jus, sorbets de fruits locaux et même repartir avec des confitures. Mais ce n’est pas l’unique lieu pour déguster les fruits. Les amateurs de fruits tropicaux se régalent lors des passages à l’usine de jus ; d’autant plus qu’il y a un comptoir de dégustation gratuite.

fruit

Moorea est aussi dotée d’un parcours international de golf de 18 trous, à Temae.

Pas aussi connue que les chutes du Niagara mais tout aussi impressionnantes, les cascades d’Afareaitu sont une des attractions les plus appréciées des touristes. Les montagnes de Moorea surplombent l’île et offrent une vue sur tous les alentours ; le point de vue de Toatea est celui le plus réputé pour offrir un des plus beaux paysages et la vue sur Tahiti.

cask

 

Vidéo : Moorea, intime et fabuleuse

 


Notez cet article :
Moorea, la petite Tahiti 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :