Accueil > Voyage Montréal Séjour Vacances Montréal Pas cher

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Montréal

Deuxième grande ville francophone du monde, Montréal revêt un aspect tantôt européen tantôt américain. On admet communément qu’il est difficile de définir cette ville cosmopolite dont l’incessante évolution se fait remarquer aussi bien sur le plan économique que démographique ou culturel. Des bâtiments aux architectures du XVIIè siècle et aux gratte-ciels, en passant par la ville souterraine, Montréal dispose des atouts nécessaires et même plus pour émerveiller les touristes venant en masse tout au long de l’année pour découvrir cette ville aux charmes indescriptibles.




A Montréal, le « melting-pot » n’est pas une vaine expression : sa population vient des quatre coins du monde, notamment de quelques 80 pays et on y parle près de 35 langues différentes prédominées par les langues de Shakespeare et de Molière.

Les montréalais sont d’une grande vivacité, leur mode de vie en général et leur joie de vivre innée en particulier font de cette métropole québécoise non seulement une ville très animée aussi bien dans la journée que dans la nuit mais aussi très ouverte.

Bref, la diversité règne à Montréal et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle constitue une destination très prisée tant par les touristes que par les immigrants.

Votre séjour à Montréal

Pour voyager à destination de Montréal, le choix est vaste entre les différents types de transport. Selon vos moyens et vos aspirations, vous pouvez opter tant pour la voie ferroviaire que pour la voie aérienne, routière ou navale. De même, pour vos déplacements à travers la ville, ces moyens vous seront d’une grande utilité. Montréal est en effet desservie par d’immenses réseaux aériens et routiers, ce qui facilite énormément la traversée de la ville. En outre, il est important de souligner que la monnaie courante à Montréal est le dollar canadien et qu’il existe des possibilités de s’approvisionner en devise canadienne soit via Internet soit auprès des bureaux de change.




D’une manière générale, on s’accorde à dire qu’à Montréal, les prix sont accessibles à toutes les bourses.

Quant aux périodes les plus propices au voyage, il s’agit notamment des mois de mai et d’octobre car l’hiver y est très rude à cause de la neige et de la très basse température et la canicule est présente au mois de juillet.

Les accros des visites de musées pourront par ailleurs se procurer d’une carte à un prix forfaitaire auprès de certains gîtes, hôtels et sites touristiques.

Celle-ci leur permettra de visiter gratuitement plus d’une trentaine de musées et ce, durant trois jours consécutifs. En option, votre carte pourra faire office de titre de transport pour ces trois jours, mais le prix de la carte en sera alors un peu plus élevé.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :