Accueil > Voyage Monterrey Séjour Vacances Monterrey Pas cher

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Monterrey

La ville de Monterrey, capitale de l’État du Nuevo León, est située dans la partie Nord-est du Mexique. Tout en étant également le port de la baie du même nom, elle est aussi la troisième ville principale du Mexique. La ville a été bâtie trois fois de suite sur une période de dix-neuf ans, d’abord en l’an 1577, puis en 1582 et enfin en 1596, respectivement sous le nom de Valle de Santa Lucía, San Luis Rey de Francia et Ciudad Metropolitana de Nuestra Señora de Monterrey.




A l’origine, c’était un prêtre portugais qui en fit une ville, puis Luis Carvajal y de la Cueva qui a établi la colonisation de Nuevo Leon et enfin Don Diego de Montemayor.

Des siècles après, l’invasion de l’armée américaine en 1846 a entraîné son occupation par les Etats-Unis pendant deux ans. Plus tard, ce fut le tour de la puissance française qui vint sous la direction du souverain de l’époque, l’empereur Maximilien.

Monterrey était une ville peu habitée jusqu’au XXème siècle, puisqu’en effet, en 1905, Monterrey comptait seulement 80 000 habitants.

Cinq ans plus tard, le gouverneur militaire de Nuevo Leon, Antonio Villareal imposa qu’on fermait toutes les institutions religieuses, ce qui provoqua l’anéantissement du plus ancien temple de la ville qui n’est autre que celui de Saint François et par la même occasion les archives datant de la colonisation.

Votre séjour à Monterrey

A part le fait que Monterey soit une station balnéaire très prisée tout au long de l’année grâce notamment à son climat, c’est aussi une ville très riche en histoire, comme en témoignent les bâtiments historiques tels que le Presidio datant de 1770, la Custom House datant de 1827, ainsi que le premier théâtre de Californie. Entre autres, le Parc Fundidora est une étape importante de votre visite à Monterrey. Héritage écologique précieux, il est constitué de plusieurs espaces verdoyants.




Il fut un temps où il était une forgerie où on travaillait l’acier. On y trouve également le « Centre des Arts » qui a promu le « Patrimoine des Arts Plastiques de l‘Etat de Nuevo León » soutenant l’art de la région. Le bâtiment de Cintermex est quant à lui un complexe où sont concentrés les centres financier, commercial et administratif de la ville de Monterrey.

D’autres institutions dédiées à la culture comme la Cinémathèque Photothèque Nuevo León valent également le détour, sans compter le Centre des Arts et la Piste qui accueille la course de départ de série Cart.

Et n’oubliez pas que Monterrey possède aussi ses propres auditoriums et ses théâtres. Quant aux musées, ils se trouvent en général dans le Zócalo. Pour les visites dans la nature, optez pour le passage par la Cerro de la Silla, il s’agit en fait d’une colline de forme insolite.

Cette colline se trouve en fait entre la municipalité de Guadeloupe et de la ville de Monterrey, culminant à 1 575 mètres d’altitude. Les 6 045 hectares d’espaces ont été déclarés zones protégées, dans le courant des années 1990.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :