Comparez les prix :


Voyage Minorque

Archipel méditerranéen et région autonome de l’Espagne, Minorque fait partie des îles Baléares. Son point le plus haut El Toro, également appelé Nura signifiant l’île du vent, culmine à plus de 358 mètres.




Ce petit archipel, de 50 km de large et de 20 km de long, renferme de charmants villages bordés de palmiers, dont les maisons blanches sont ornées de volets multicolores. Ayant pour capitale Mahon, Minorque est peuplée par 82 000 habitants, qui parlent à la fois le catalan et l’espagnol castillan et la monnaie locale y ayant cours est la peseta espagnole.

Classée Réserve de la Biosphère par l’Unesco, elle est réputée pour ses dolmens et ses monuments en pierre mégalithique tels que les taulas, les navetes et les talaiots. Par ailleurs, Minorque met un point d’honneur à conserver ses traditions agricoles, le caractère vierge de son littoral et la beauté de ses criques.

En atterrissant à Minorque, le paysage vu du ciel est surprenant, notamment avec ses grandes étendues de terres, garnies de pieds d’oliviers à la forme couchée, qui résultent de l’action permanente du vent du nord. Pour découvrir l’île de Minorque, n’hésitez pas à vous lancer dans une audacieuse randonnée à pied.

Vous pourrez ainsi admirer à loisir le paysage, à travers trois kilomètres de côtes, bordées de genévriers. Pour les amateurs de vélo, sachez qu’il ne vous faudra pas plus de deux heures pour traverser l’île d’est en ouest.

Votre séjour à Minorque

Un voyage à Minorque permet de partir à la découverte de plusieurs sites historiques, comprenant notamment des constructions robustes en pierre, vieilles de 3 000 ans, des murets de pierre longs de 40 000 kilomètres, ainsi que 1 600 sites préhistoriques.




Les amateurs de gastronomie, quant à eux, seront agréablement surpris et découvriront une cuisine particulièrement riche en contrastes, résultant d’un savant mixage de peuples et de cultures différentes. Pays d’origine de la mayonnaise, la cuisine de Minorque est composée de recettes non seulement succulentes mais également exotiques, d’origine médiévale, islamique et catalane.

Pour quelques dizaines d’euros par personne, vous pourrez déguster une caldereta de langosta ou de la bouillabaisse des Baléares à Fornells. Afin de découvrir l’île de Minorque traditionnelle, vous devrez vous rendre au domaine Subaida, solliciter une visite guidée du musée Binisues et enfin profiter d’une superbe vue sur Macaret et Addaia.

L’authentique île de Minorque, quant à elle, se découvre à travers la visite de plusieurs sites magiques comme la grotte d’En Xoroi, le mont Toro et la plage de Son Bou. Un tour complet de l’île vous mènera sur le Cap Favaritx, Punta Prima, Binibeca, Es Mercadal et Ciutadella. Parmi les sites à ne pas manquer, on relève sans hésitation le port protégé de Mahon, le port de pêche traditionnel, la Citadelle et l’Albufera.

Préservé de l’affluence touristique habituelle commune à de nombreuses destinations, un voyage à Minorque s’adresse aux personnes qui recherchent le calme et la sérénité. En effet, les nuits y sont relativement tranquilles, dans la mesure où on n’y retrouve quasiment aucune animation. De plus, les plages sont presque désertes même en été.

Comparez les prix :





Articles relatifs :



 En Cadeau :

Un hotel offert !



Votre voyagiste préféré ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...



Rejoignez nous sur Facebook :


Suivez nous sur Twitter :

et sur Google+ :
> Guides de vacances

  Voir tous les guides