Accueil > Voyage Mexico Séjour Vacances Mexico Pas cher

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Mexico

Culminant à 2 200 mètres d’altitude, Mexico, la capitale du Mexique, s’étend sur plus de 1 500 km². Cette cité est considérée comme l’une des plus anciennes en Amérique Latine et avec environ 20 millions d’habitants, elle est la ville la plus peuplée du monde. La combinaison de l’altitude et de la densité de sa population font d’elle l’agglomération la plus polluée au monde. Installée sur un site à l’origine lacustre et marécageux, Mexico doit régulièrement faire face à des problèmes d’enlisement progressif du sol.




Ce phénomène est d’autant plus préoccupant qu’il concerne parfois des emplacements où sont construits des monuments architecturaux inestimables.

La ville est également sise dans une région sismique et le volcan qui la domine, le Popocatépetl, qui culmine à 5 452 m, est encore en activité.

Elle se caractérise par les contrastes qu’elle offre au regard du visiteur. Ainsi, il n’y pas à s’étonner d’y trouver une bâtisse à l’architecture très moderne s’élever au milieu de constructions anarchiques.

Quoiqu’il en soit, c’est une destination privilégiée des férus d’histoire, de culture et d’archéologie. En effet, elle recèle un grand nombre de vestiges des sociétés précolombiennes.

Votre séjour à Mexico

A Mexico, de nombreux sites méritent le détour, du fait des nombreux trésors architectural qu’ils recèlent. On peut citer par exemple le centre historique construit sur les ruines de Tenochtitlan, capitale de l’empire aztèque, appelée également ville des palais et classée patrimoine mondial par l’Unesco en 1987. C’est là, sur la place Zocalo ou « Plaza de la Constitucion », cœur historique de Tenochtitlan et aujourd’hui celui de Mexico, que se trouve entre autres, la cathédrale métropolitaine, la plus grande de toute l’Amérique dont la construction a débuté en 1573 pour ne finir qu’en 1813.




Au centre de cet édifice, on peut apprécier le temple principal construit par les aztèques, tandis que dans le centre historique de Zocalo, on trouve le jardin de Xochimilco, le Palais du président ou El Palacio Nacional renfermant des fresques réalisées par Diego River et le Musée national d’anthropologie où sont exposés de nombreux trésors archéologiques.

Dans ce musée sont conservés des peintures mayas et le très fameux calendrier aztèque gravé dans la pierre.

Le parc de Chapultepec, s’étalant sur plusieurs kilomètres de part et d’autre de l’avenue qui coupe la ville d’ouest en est, est également une merveille qu’il faut visiter à Mexico où on peut également admirer le château de Chapultepec et la Place des trois cultures, entre autres.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :