Accueil > Croisières > Mer Baltique : testez les croisières !

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Mer Baltique : testez les croisières !

La mer Baltique n’est pas une destination très connue pour les croisières, c’est une mer intérieure à l’image de la Méditerranée, reliée à l’océan Atlantique par la mer du Nord. Elle est donc relativement froide puisqu’elle se trouve à l’extrême nord de l’Europe.

Les pays bordés par cette mer sont néanmoins magnifiques et riches d’une culture peu connue. Les pays ainsi bordés par la mer Baltique sont le Danemark, la Suède, la Finlande, la Pologne mais aussi l’Allemagne.

Les croisières sur la mer Baltique

Elles sont peu nombreuses car les touristes préfèrent la chaleur des pays du sud à la fraîcheur des pays du nord pendant la saison estivale.

Capture d’écran 2015-08-10 à 16.47.26

Le Ponant

Cependant avec la compagnie du Ponant vous trouverez la croisière dont vous rêviez, de 800 à 3000 euros, les croisières sur la mer Baltique sont accessibles à tous les budgets.

La plus accessible est à départ de Honfleur en France et aboutit à Copenhague, entre vous aurez l’occasion de découvrir la Belgique et le Danemark au travers de quelques escales.

Capture d’écran 2015-08-10 à 16.48.05

Avec un tout autre budget vous pourrez admirer le Danemark mais aussi la Lettonie, l’Estonie, la Russie, la Finlande et enfin la Suède. Chacune de ces escales sera pour vous l’occasion de découvrir une cité soigneusement choisie par le Ponant, en particulier St Petersbourg en Russie.

Vous pourrez ainsi visiter les résidences des Tsars de Russie sa prestigieuse Cathédrale et même le Musée de l’ermitage inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Arrivée à Helsinki en Finlande vous découvrirez le temple luthérien de Temppeliaukion creusé dans la roche, véritable joyaux du pays.

Enfin une autre croisière consistera à prendre le départ sur la mer Baltique à Stockholm et de contourner la Suède et la Norvège en passant par Copenhague.

Cette croisière vous fera découvrir plus que des villes ou des paysages, vous ferez connaissance avec les paysages glacés du grand nord, les montagnes se déversant à pic dans la mer, le tout à bord du Boréal un yacht classe de 132 cabines le tout dans une ambiance de luxe et de raffinement.

Vidéo : Le Baureal, le luxe offert par Ponant


Notez cet article :
Mer Baltique : testez les croisières ! 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :