Accueil > Voyage Los Angeles Séjour Vacances Los Angeles Pas cher

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Réservez un Séjour avec le comparateur :


Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage Los Angeles

Los Angeles est bien connue à travers le diminutif de son nom qu’est L.A, mais peu de gens savent son véritable nom qui est Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles de Porciúncula. De même, la ville n’est généralement connue que pour ses quartiers chics et pourtant il y a aussi d’autres lieux qui méritent d’être découverts. En effet, cette ville a un riche passé qui a commencé avec les amérindiens qui s’y étaient installés, les espagnols qui l’a conquis, les mexicains qui l’ont ensuite annexée pour devenir de nos jours cette ville très connue qui attire tant les touristes et les immigrés.




Los Angeles a en effet la réputation de représenter le rêve américain, symbole de la réussite, de la gloire et de la joie de vivre.

Des images sont fortement matérialisées par les quartiers chics comme Beverly Hills, Bel Air et Malibu. Malgré les émeutes et les problèmes sociaux qui ont fait plusieurs victimes en 1992, Los Angeles attire encore autant les touristes.

Il faut en effet reconnaître que cette ville mérite bien son nom puisque les plages de Venice Beach et de Santa Monica sont de vrais paradis sur terre tout autant que les autres attractions touristiques dont elle dispose.

De plus, son climat méditerranéen est tellement favorable à un séjour de détente. Et même si la ville tend de plus en plus à s’orienter vers d’autres secteurs d’activités, elle restera toujours une destination exceptionnelle pour les touristes.

Votre séjour à Los Angeles

On ne se lassera jamais de venir à Los Angeles. Cette ville offre en effet de nombreuses merveilles à ses visiteurs. Rien que les endroits les plus connus comme Hollywood, Bel Air, Beverly Hills et Malibu prendront une grande partie d’un séjour alors qu’il y a encore d’autres endroits intéressants à voir. En effet, les cinéastes qui pullulent dans la ville de Los Angeles préfèrent prendre les quartiers chics comme décor de leurs œuvres, laissant ainsi de côté l’autre facette de la ville qui est certes moins rayonnante de beauté mais qui cache des trésors touristiques inestimables.




Parmi ces endroits parfois ignorés figure le Civic Center dans le Downtown qui regorge de bâtiments administratifs dont le nombre avoisine celui de Washington DC.

Il y a parmi eux le Tribunal Fédéral des Etats-Unis qui a été le théâtre de l’affaire tumultueuse d’OJ Simpson. Un peu plus à l’est, se trouve l’Olivera Street qui est une vieille rue, ayant fait l’objet d’une rénovation pour donner naissance à un marché mexicain à ciel ouvert.

Puis, il y a aussi l’El Pueblo de Los Angeles qui est un grand parc historique s’étalant sur 18 Ha. Un peu plus loin se trouve l’Union Station, une gare à l’architecture unique, construite en 1939.

Au nord, le décor change complètement en entrant dans le quartier chinois de Los Angeles. Chinatown regroupe en effet les quelques 200 000 chinois qui y vivent et y proposent ainsi aux touristes les bienfaits de l’acupuncture et des différentes herbes naturelles dont ils détiennent les secrets.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :