Accueil > Voyage > Location à Cannes : partir à la conquête d’une ville glamour

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Location à Cannes : partir à la conquête d’une ville glamour



Entre mer et montagne, la ville de Cannes est l’une des destinations incontournables de la Côte D’azur. Station balnéaire de standing, il est possible de dénicher un bon plan pour une location sur Cannes. Et derrière le fast des strass et des paillettes lors du Festival International du Film, cet ancien village de pêcheurs offre une grande diversité d’activités et de loisirs. Voyage dans les coulisses de Cannes pour profiter de la douceur méditerranéenne pendant son séjour. 

Découvrir Cannes sous un autre angle

Sous ses airs de station balnéaire, Cannes est une citée de loisirs, d’histoires, de détente, bref une cité aux multiples facettes. Une cité qui a de quoi ravir tout le monde, petits et grands. 

Cannes : berceau patrimonial, historique

Avant toute chose, une visite s’impose pour découvrir la ville. De la Croisette à la Croix des Gardes en passant par le quartier de La Bocca sans oublier la Californie, plonger au cœur de l’histoire millénaire de Cannes enchantera les férus d’Histoire. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir les légendes et les mythes qui entourent cette cité du cinéma du Moyen-Age à nos jours. Rien de tel dès lors que de flâner dans les ruelles médiévales et pentues du Suquet, de déambuler dans les rues de Cannes en optant pour un voyage dans le temps en segway ou encore de prendre une navette fluviale et d’accoster sur les îles de Lérins. L’occasion de découvrir celui par qui l’Histoire a commencé, de marcher dans les pas de Napoléon ou encore de découvrir pourquoi la palme est l’emblème de la ville notamment. La Ville est alors l’occasion d’ouvrir les pages d’un livre d’histoire passionnant, surprenant parfois.

Cannes : fief de la biodiversité 

Les amateurs de nature, de paysages enchanteurs pourront alors admirer le panorama du haut de la colline du Parc Naturel Forestier de la Croix des Gardes ou bien de manière plus insolite en s’offrant un baptême de plongée par exemple. Le littoral cannois regorge de petites merveilles, d’une faune et d’une flore qui animent aussi bien la côte que les fonds marins. Incontournable, l’écrin de biodiversité qui se trouve au large de Cannes est un patrimoine naturel exceptionnel. L’île Sainte Marguerite plus particulièrement, offre une grande diversité de milieux et est surtout, le refuge pour une faune et une flore rarissime. Un tel écrin qui lui vaut aujourd’hui d’être candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO ! L'occasion de s'adonner à la randonnée mais aussi à bien d'autres activités outdoor. 

Cannes : cité du shopping

La ville est jalonnée de boutiques qui bordent le boulevard de la Croisette et qui jalonnent la ville. Appelée la « Beverly Hills française », la ville est également une « grande galerie marchande à ciel ouvert », de quoi satisfaire toutes les envies, tous les goûts des fashionistas en herbe. La ville possède également plusieurs marchés incontournables – dont le marché Forville – et des commerces de bouche qui proposent des produits du terroir. De quoi émoustiller les papilles des plus fins gourmets et combler les épicuriens. 

Festivalomanie à Cannes

Pour ceux et celles qui souhaitent s’approprier Cannes d’un autre biais, la ville propose une programmation culturelle très dense. Entre les spectacles de danse, les représentations théâtrales, les expositions, le festival pyrotechnique estival, le festival des jeux, les concerts et les fameuses Plages électroniques notamment, la Culture s’invite aux portes de la ville pour offrir 365 jours d'événements pour tous les publics, toutes les générations. Quel que soit le mois de l’année, la ville vit au rythme de la Culture en proposant des événements dans des lieux aussi magiques que somptueux. Cannes ne se résume pas seulement au plus grand événement du cinéma qu’est le Festival International du Film : la ville modifie le paysage culturel en proposant et en développant ces dernières années les événements culturels et autres festivals. Un univers artistique exceptionnel qui fait battre le cœur de tous en proposant des moments uniques. 

Des instants passés à faire la crêpe sur les plages, à flâner dans les boutiques, à s’octroyer un moment bien-être dans un spa, à découvrir la cuisine provençale ou encore à faire une virée romantique, les idées ne manquent pas pour que le séjour soit parfait. Et pour cause, Cannes est présente de multiples facettes.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :