Accueil > Voyage > Les plus belles activités à ne pas manquer à Québec

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Les plus belles activités à ne pas manquer à Québec



Le Québec est l’une des deux villes francophones de l’Amérique. Il offre plusieurs attractions qui méritent le détour.

Visiter le berceau de l’Amérique française

Le Québec est considéré comme le berceau de l’Amérique Française, il est d’ailleurs classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourriez visiter les lieux qui ont marqué l’histoire de la ville comme : le quartier Petit-Champlain, la place Royale, les plaines d’Abraham et l’hôtel du Parlement qui a abrité des congrès uniques. N’oubliez surtout pas de vous balader sur la Terrasse Dufferin pour bien contempler le Château Frontenac qui est l’hôtel le plus photographié dans le monde! Prenez le temps de bien choisir votre hébergement à Québec pour profiter de votre voyage dans les meilleures conditions.

Visiter le Parc de la Chute-Montmorency et le parc national de la Jacques-Cartier

La Chute-Montmorency est de 30 mètres plus haute que les chutes du Niagara. Depuis l’escalier panoramique vous pourriez apprécier toute la splendeur de ce bijou de la nature. Vous avez aussi sur ce site trois parcours de via ferrata et deux tyroliennes si vous êtes un grand aventureux.

Le parc national de la Jacques-Cartier est l’une des plus belles vallées glacières du berceau de l’Amérique française. Il s’agit d’un plateau montagneux  avec d’immenses vallées et de rivières où vous pouvez faire des balades en canot ou en kayak, une partie de pêche… C’est aussi un endroit parfait pour faire du camping.

Visiter l’Île d’Orléans,  les œuvres du MNBAQ et l’Aquarium du Québec

L’Île d’Orléans est un endroit idéal pour rencontrer les artisans et vous frotter à la culture.  Vous pourrez aussi aiguiser votre palais pour déguster plus de 1001 délices locaux. C’est le siège même  du Québec rural avec les traces des derniers siècles, une escapade champêtre, plusieurs villages, de grandes fermes, des églises avec une architecture ancienne et des centaines de maisons. Les œuvres du MNBAQ sont la plus grande collection d’œuvres artistiques du Québec. Vous y verrez des œuvres d’art uniques soit plus de 38 000 œuvres.

Le Musée national des beaux-arts du Québec  vous offre aussi un grand panorama de l’histoire de l’art du Québec depuis le 17ème  siècle à aujourd’hui répartis sur 4 pavillons au cœur des plaines d’Abraham. L’Aquarium du Québec est situé sur un grand site avec une vue sur le fleuve Saint-Laurent. Il compte plus de 10 000 spécimens soit 300 espèces

Aller au Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et Village Vacances Valcartier

Il s’agit du plus vieux lieu de pèlerinage au nord de Mexico.  C’est une occasion unique pour vous rapprocher de ce site religieux en hommage à Sainte-Anne. Vous pourrez y contempler   de somptueux vitraux, de magnifiques peintures, des mosaïques et des sculptures taillées dans de la pierre et du bois.

Le Village Vacances Valcartier est un complexe récréotouristique situé tout à l’Est du Canada. Ce complexe est un tout en un avec un parc aquatique extérieur et un autre intérieur ouvert toute l’année. Comme activité, vous pouvez faire de l’hébertisme aérien et du rafting en été. En hiver place aux grands jeux d’hiver et à la visite de l’hôtel de glace.

 

 


Notez cet article :
Les plus belles activités à ne pas manquer à Québec 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :