Accueil > Voyage > Les plus beaux voyages en train à faire autour du globe

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les plus beaux voyages en train à faire autour du globe

Le train se révèle être dans beaucoup de pays un moyen de transport économique, pratique et idéal pour découvrir les paysages et en prendre plein la vue. Voici donc un petit guide des voyages en train incontournables et mythiques qui constituent une expérience unique.

Le Ghan en Australie

the ghan

De Darwin à Adélaïde en passant par Alice Springs, les paysages époustouflants se succèdent lors de cette traversée longue de 3 000 km et qui peut durer jusqu’à plus de 50 heures si vous faites le voyage dans son intégralité. Les terres rouges de l’outback, les gorges de Katherine et l’immensité désertique offrent une expérience magique.

Le Transsibérien en Russie

transsibérien

Ce train est le plus long du monde, parcourant le continent russe de Moscou à Vladivostock sur près de 9 200 km et passant même par plusieurs fuseaux horaires différents ! Le Transmongolien ou le Transmandchourien permettent ensuite de rejoindre la Chine. Les paysages sont grandioses : le lac Balkai, les steppes et la taïga sibérienne s’étendent à perte de vue. La rencontre avec les russes durant le trajet ajoute un côté pittoresque au voyage.

Le Rocky Mountaineer au Canada

rocky mountaineer

Ce train de luxe rallie Vancouver à Calgary et permet de découvrir la beauté de l’Ouest Canadien. Lacs, montagnes, canyons et forêts verdoyantes se succèdent et le trajet offre aussi une vue imprenable sur les Rocheuses.

Le Chepe au Mexique

chepe train

C’est le seul train de voyageurs du pays, reliant Chihuahua à Los Mochis sur la côte Pacifique. Durant la traversée, des panoramas à couper le souffle défilent : le Copper Canyon, des cascades et des étendues désertiques.

Le California Zephir

california zephir

De Chicago à San Francisco, ce train traverse sept états américains et parcourt près de 4 000 km. Sur la route, on passe des Rocheuses au désert du Nevada mais également à travers les plaines du Midwest, le Mississippi ou encore les fermes du Nebraska.

L’Orient-Express

orient express

Ce train constitue une véritable merveille du patrimoine ferroviaire et il est certainement le plus légendaire, toujours aussi fascinant. Ce palais sur rails sillonne les Alpes et la vallée du Danube et transporte une clientèle fortunée grisée de vivre cette expérience inoubliable.

 

Vidéo – Exposition sur le mythique Orient Express :


Notez cet article :
Les plus beaux voyages en train à faire autour du globe 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :