Accueil > Europe > Les incontournables en Finlande

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les incontournables en Finlande

                Patrie du sauna et du bien-être typiquement nordique, la Finlande est le pays le plus boisé d’Europe. 190 000 lacs, 180 000 îles environ… c’est aussi le plus vaste archipel d’Europe. Voici un petit guide pour ne rien manquer des richesses de ce pays plein de contrastes.

 

Helsinki

Helsinki : la capitale multiculturelle

La ville concentre diverses cultures urbaines ainsi qu’un agréable mélange d’influences occidentales et orientales. Helsinki intrigue également pour son urbanisme et son architecture, un savant mélange d’ancien, de modernité et de design tel que les Finlandais en raffolent. La ville est en harmonie avec la nature avec ses innombrables parcs et les îles de l’archipel accessibles en bateau.

De plus, c’est un foyer culturel très actif et la vie nocturne y est particulièrement animée.  La Forteresse de Suomenlinna et le Kiasma, superbe musée d’art contemporain sont à ne pas manquer.

 

Laponie

La Laponie finlandaise

Ses paysages grandioses et irréels en plein hiver, ses jeux de lumière et le spectacle des aurores boréales valent le détour. Zone presque inhabitée et sauvage, elle offre néanmoins la possibilité de pratiquer des activités variées comme des sports de neige évidemment : ski, ballades en chiens de traineaux ou tiré par des rennes, randonnées ou encore escapade jusqu’à la maison du Père Noël ! Mais aussi des sports aquatiques quand viennent les beaux jours, la région est très prisée par les amateurs de canoë ou de kayak pour ses puissants rapides formés par la fonte de la neige.

La gastronomie locale, surtout à base de poisson est aussi à tester.

 

rauma

Rauma : cité historique

Fondée en 1442, cette agréable ville maritime offre un ensemble exceptionnel de constructions en bois. Bien que ravagée par le feu à la fin du XVIIIe siècle, elle a su protéger son patrimoine architectural typique. Cette ville pittoresque est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Rauma est aussi connue pour sa dentelle de qualité. Plus agréable pendant la période estivale où les marchés deviennent des lieux de rencontres, les amateurs de shoping et gourmets en seront ravis.

 

Enfin, si vous ne parvenez pas à en observer, voilà une vidéo sur ces feux d’artifices de la nature: les aurores boréales.

 

 


Notez cet article :
Les incontournables en Finlande 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :