Accueil > Océanie > Les îles du Vent, archipel hors du commun

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les îles du Vent, archipel hors du commun

Au sein de l’archipel de la société, en Polynésie française, les îles du Vent regroupent un ensemble d’îles qui abritent 75% de la population polynésienne et de nombreuses activités sportives et culturelles. Pour profiter du charme et de l’authenticité de ces îles, il n’y a rien de tel que de visiter chacune des îles.

vent

 

De nombreux sites a visiter : 

– Tahiti est certainement la plus attractive et la plus dynamique. On peut profiter des nombreuses infrastructures qu’offre la capitale, Papeete. Centres artistiques, commerces et restaurants sont facilement accessibles.

 – L’île possède le seul aéroport international de Polynésie française qui relie ce territoire d’outre-mer à une dizaine de ville à travers le monde. Depuis l’an 2000, Tahiti abrite le parc naturel de Te Fa’aiti. Celui-ci a une superficie de 750 hectares qui laissent vivre de nombreuses espèces dans leur écosystème naturel.

faiiti

 

– L’événement à ne pas rater est le Heiva. Cette fête, en l’honneur de la culture polynésienne, a lieu chaque année au mois de juillet. Les visiteurs découvrent les danses traditionnelles, les activités sportives locales, les chants et même des scènes de reconstitutions historiques. C’est l’occasion de participer à une cérémonie fort appréciée des locaux.

– Sur l’île de Moorea, on peut aisément être au contact de la culture et du folklore local, au Tiki Village Théâtre. Des artistes exécutent des danses traditionnelles ; on y visite la ferme perlière du village et le quartier des artisans ; photos et objets souvenirs sont au rendez-vous.

tiki

– Certainement pas aussi célèbres que les chutes du Niagara, mais tout aussi époustouflantes, les cascades d’Afareaitu attirent de nombreux visiteurs. Les activités nautiques y sont nombreuses : plongée sous-marine, nage avec les dauphins, rencontre avec des tortues marines…

– Maiao, autre territoire des îles du Vent agrémenté de collines, est de loin l’île la moins fréquentée par les touristes. En effet, aucun étranger n’y est autorisé sans détenir d’autorisation officielle.

– Mehetia est une île volcanique qui est aujourd’hui inhabitée. Elle ne possède ni lagon ni barrière de corail. Son volcan est surveillé de prêt par les sismologues ; ses éruptions ont d’ailleurs donné naissances aux autres territoires des îles du Vent.

volkan

– Enfin, on compte aussi au sein de ces îles, Tetiaora, un atoll privé dont les visites sont encadrées de manière stricte. Cette île a accueilli le tournage du célèbre film les révoltés du Bounty et séduit Marlon Brando, qui l’avait acheté.

Les îles du Vent accueillent chaque année de nombreux visiteurs. Chaque île séduit avec un charme qui lui est propre et propose des activités adaptées à tous les profils. Plages de sable fin, lagons à eaux turquoises, reliefs volcaniques, tout ceci s’agencent et offrent un paysage à couper le souffle. On s’y rend des rêves plein la tête ; on en revient des images et des souvenirs pleins les yeux.

 

Vidéo : Les îles du Vent


Notez cet article :
Les îles du Vent, archipel hors du commun 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :