Accueil > Océanie > Les îles Cook

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les îles Cook

Ici tout n’est que luxe, douceur et volupté ; c’est ainsi qu’on pourrait présenter les îles Cook. Depuis leur découverte au XVIII ème siècle par le célèbre navigateur britannique James Cook, ces îles polynésiennes ne cessent de fasciner et d’attirer des visiteurs du monde entier ; les amoureux n’hésitent pas à y passer leur lune de miel.

cook

 

Des îles fabuleuses 

Les îles Cook regroupent un ensemble de 15 îles réparties sur 1,8 millions de km2 de mer. Les Maoris, habitants autochtones de ces territoires, permettent aux visiteurs de découvrir l’artisanat traditionnel ainsi que la culture des perles, par leur regain d’intérêt pour ces activités.

mao

Malheureusement, il faut savoir prendre son mal en patience pour rejoindre ce paradis terrestre situé à plus de 24h d’avion de Paris ; d’autant plus qu’il n’y aucun vol direct. Les vacanciers doivent passer par la Californie ou Tahiti pour rejoindre les îles Cook. Malgré ce long trajet, les visiteurs ne peuvent qu’être heureux à leur arrivée en voyant le magnifique lagon bleu azur qui entoure chaque île.

Il n’y a pas de chaînes hôtelières ou de grands établissements d’hébergement ; seuls des hôtels de taille réduite, allant du 3 au 5 étoiles sont disponibles. Ils disposent de nombreux bungalows qui permettent de profiter de l’air marin.

riz

Les îles Cook sont réputées pour être une destination touristique de luxe ; on recommande d’ailleurs le Pacific Resort et l’Edgewater Resort & SPA. Ces deux établissements sont tout simplement époustouflants. Il y a plus que le confort nécessaire.

Pour une lune de miel ce sont les hôtels à choisir sans hésiter ; on est traité comme des princes et princesses dans leur palais.

 

Les différentes activités 

Les activités ne manquent pas : Rarotonga, l’île principale, est la plus facile d’accès et celle qui propose le plus de commodités. Il est agréable d’en faire le tour à vélo ou d’utiliser un buggy, un quad ou même un 4*4, qui permettra de grimper sur les collines volcaniques. Au détour des chemins, cascades et diverses espèces végétales sont à découvrir.

y

On arrive ainsi à Te Vara Nui Village, village traditionnel typique. C’est l’occasion de rencontrer des habitants détenteurs mythes et légendes maoris, d’assister à des cérémonies et de découvrir au mieux l’histoire de ce peuple accueillant et plein de ressource.

Les Maoris savent mettre à l’aise les visiteurs qui entrent dans un univers féérique, entre luxe et nature abondante. Les îles Cook font parties de ces destinations lointaines pour lesquelles on accepte de faire un long trajet.

 

Vidéo : Les îles Cook


Notez cet article :
Les îles Cook 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :