Accueil > Océanie > Nouvelle Zélande > Les hotels de tourisme en Nouvelle Zélande ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les hotels de tourisme en Nouvelle Zélande ?

La Nouvelle-Zélande possède de nombreux hôtels pour accueillir le flux de touristes et d’amateurs de sports nautiques qui visitent le pays chaque année. La plupart de ces hôtels proposent des tarifs relativement peu chers pour des prestations plus que satisfaisantes.

ATNZETraverseeMaoriYF064

Ainsi, il faut prendre garde et faire ses réservations longtemps à l’avance en haute saison car les hôtels se remplissent rapidement. La capitale Wellington dispose d’un grand nombre d’établissements.

Nous pouvons donc citer, entre autres, le Mercure Hotel qui possède une centaine de chambres avec une vue imprenable sur la ville, l’Hotel Best Western, l’Hotel James Cookgrand ou encore le Copthorne Hotel.

Dans la ville d’Auckland, la plus grande et la plus peuplée du pays, nous avons également de nombreux hôtels tels que l’élégant Quadrant Hotel, un 4 étoiles situé dans le quartier d’affaires de la ville, ou encore The Glass House, un hôtel de luxe à l’architecture résolument moderne. Nous conseillons également le Mollies qui possède un charme élégant et vieillot.

Dans d’autres villes comme Christchurch, nous pouvons citer l’Hotel Grand Chancellor, l’un des meilleurs hôtels de la ville, le Novotel, ou dans une catégorie plus économique, le Dolphin Lodge.

La Nouvelle-Zélande dispose de nombreux hôtels proches de la mer comme ceux d’Auckland, car le pays possède de très belles plages et de nombreux spots de surf.

Quid de la Nouvelle Zélande :

La Nouvelle-Zélande est un archipel qui est situé dans l’océan Pacifique à plus près de 2 000 kilomètres de l’Australie. Faisant partie de l’Océanie, la Nouvelle-Zélande occupe une superficie de plus de 250 000 km².

Le pays comprend deux grandes îles, celle du Nord et celle du Sud, ainsi qu’une multitude de petites îles éparpillées sur 1 600 kilomètres du Nord au Sud. Très isolé dans la région Pacifique, l’archipel qui développe une grande diversité naturelle possède une faune et une flore dont la grande majorité demeure endémique.

D’ailleurs, de nombreux films ont été tournés dans les paysages sauvages de ce pays. Habitée par les Maoris depuis le IXè Siècle, la Nouvelle-Zélande a été découverte par les européens vers l’année 1642.

La population néo-zélandaise est en grande majorité d’origine européenne tandis que les natifs de ce pays constitués par les maoris sont en principe une masse minoritaire. D’autres minorités d’origine asiatique et polynésienne constituent également la population du pays.

Après de nombreuses années sous la colonisation britannique, la Nouvelle-Zélande accède à l’indépendance en 1947. Membre du Commonwealth, c’est un pays anglo-saxon qui garde des relations très fortes avec la Grande-Bretagne ainsi qu’avec sa voisine, l’Australie.

Malgré son éloignement, la Nouvelle-Zélande voit à présent la relance de son industrie touristique.

 


Notez cet article :
Les hotels de tourisme en Nouvelle Zélande ? 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :