Accueil > Locations Vacances > Les endroits à visiter dans les Côtes-d’Armor

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les endroits à visiter dans les Côtes-d’Armor

b87cfb951ba4de1d6c23cb21e4de1b7f.jpg

Vous n’êtes pas encore parti en vacances et souhaitez plutôt profiter de l’arrivée de septembre pour profiter de la côte sans l’afflux de touristes. Pourquoi ne pas oublier le sud pour essayer la Bretagne ? Le département des Côtes-d’Armor est la destination choisie par de nombreux vacanciers pour ses atouts et son charme.

La côte de granit rose

De ce côté de la Bretagne, la pierre érodée forme d’immenses galets. Le reflet de l’eau de mer leur donne une très belle couleur rose, et les couleurs que prend le paysage au moment du coucher du soleil sont tout simplement exceptionnelles. Les plages sont très agréables et offrent de belles étendues de sable en matinée pour y pratiquer de nombreux sports comme le char à voile ou le cheval par exemple. Marcher au bord de l’eau permet de prendre un véritable bol d’air frais pour se ressourcer au son des vagues.

Les communes de la côte

Les communes de Bretagne sont pleines de charme pour offrir de magnifiques promenades aux visiteurs. Sur la commune de Perros Guirec, arrêtez-vous à Ploumanach’ pour y découvrir « le village préféré des Français ». Près de Paimpol, vous trouverez des gîtes très agréables pour passer votre séjour. N’hésitez pas à vous aventurer dans les terres pour visiter Lannion sur le Léguer. Enfin, emprunter le train à vapeur de Trieux pour visiter la région le long de l’estuaire est un véritable plaisir à la fois pour les petits et pour les grands.

Des monuments historiques

Le département offre de véritables merveilles d’histoire et d’architecture. Le long de la côte, les phares qui se dressent face au littoral font partie du patrimoine de la région. De nombreux édifices religieux comme l’abbaye de Beauport par exemple. Le domaine de la Roche Jagu ou le château de Tonquédec font également partie des sites remarquables à visiter et éveilleront la curiosité ainsi que l’imagination de vos enfants.


Notez cet article :
Les endroits à visiter dans les Côtes-d’Armor 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage Team

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :