Accueil > Afrique > Les endroits à visiter absolument pour découvrir la Chine

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les endroits à visiter absolument pour découvrir la Chine

La Chine est un pays omniprésent dans notre quotidien notamment à travers tous les produits manufacturés  « made in China ». Pourtant, ce continent reste lointain et mystérieux même s’il est devenu un endroit plus accessible aux voyageurs. Pour découvrir l’environnement culturel et touristique de la Chine, voici les 5 destinations à ne pas manquer !

grande muraille de chine

Pékin : la capitale historique et culturelle chinoise

Beijing est considéré comme le centre politique et culturel de la Chine. La Cité Interdite, la grande muraille, le temple des lamas et du Ciel, le Palais d’Eté ou encore les tombeaux des Ming sont autant de sites incontournables à visiter.

shanghai bund

Shanghai : l’incarnation de la Chine de demain

Shanghai est l’une des villes les plus développées de Chine avec Hong Kong et elle domine au niveau économique. En effet, son développement spectaculaire la place dans une rivalité certaine avec les plus grandes métropoles économiques telles que New York ou Londres. Shanghai est très connue pour son mélange occidental oriental : une tour ultra moderne cache souvent de petites ruelles typiques des années 1920.

Cette ville offre une grande diversité de lieux touristiques : se promener le long du bund de Shanghai permet d’admirer l’élégance de l’architecture coloniale face aux grattes ciel modernes de Pudong.

shangri la yunnan

La province du Yunnan

Cette région peut se visiter tout au long de l’année grâce à son climat tempéré. Elle offre notamment la possibilité d’avoir un avant-goût de la culture tibétaine en se rendant à Shangri-La.

La vieille ville de Lijiang est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et est connue pour la minorité ethnique qu’elle abrite : les Naxi, anciens pasteurs devenus sédentaires au fil du temps.

Les gorges du Saut du Tigre ainsi que les rizières en terrasse de Yuanyang offrent également des paysages impressionnants et montagneux.

guilin

Guilin : la plus belle ville de Chine

Elle est considérée comme la ville la plus pittoresque du pays. Elle possède une grande rivière bordée par des montagnes splendides et une végétation hors du commun. D’autres sites touristiques se trouvent aux alentours de Guilin comme Yangshuo, un véritable éden pour les amateurs de randonnées et Longsheng, célèbre pour ses rizières et sa culture des minorités Zhuang et Yao. La rivière Li offre également l’un des plus beaux décors naturels de la planète.

xian

Xi’an : vestige de l’ancienne civilisation chinoise

Ville de départ de la route de Soie, de nombreux circuits sont proposés afin de découvrir l’Armée de terre cuite,  les vieux remparts, les pagodes bouddhistes ou encore la Grande Mosquée. Les remparts de la ville datent de la dynastie Ming et le site le plus extraordinaire à visiter dans les alentours reste le mausolée de l’empereur Qin, célèbre pour son armée enterrée composée de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite grandeur nature.

Bref de superbes lieux à découvrir, poursuivez votre découverte sur le Monde (http://www.lemonde.fr/chine/ ) et la semaine prochaine retrouvez un guide sur les beautés de l’Afrique (http://www.club-afrique.com ) et les plus belles bd sur la Chine.

 

Pour conclure, un reportage de Thalassa sur Shanghai, voyage au centre du monde : 


Notez cet article :
Les endroits à visiter absolument pour découvrir la Chine 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :