Accueil > Voyage > Les bons plans pour un voyage en Bolivie

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les bons plans pour un voyage en Bolivie



La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud, entourée par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou. Elle abrite de nombreux sites touristiques qui font d’elle une destination par excellence de voyage. Cette partie du monde est très appréciée dans la mesure où, le territoire est réputé d’avoir d’excellents treks et randos pour bénéficier d’une belle vue du paysage varié, et des activités culturelles multiples.

Pourquoi partir en Bolivie ?

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à faire un voyage en Bolivie. La zone est bien réputée pour faire des balades culturelles sur l’île du soleil, de la marche, ainsi que de nombreuses randonnées dans les endroits comme l’île salar d’Uyuni et sur les flancs de volcans. Par ailleurs, voyager pour l’Amérique latine, offre l’opportunité pour les amoureux des grandes randonnées en montagne de profiter des multiples treks dans la cordillère royale.

Faire un voyage dans un pays, c’est aussi profiter d’une belle vue, de nombreux lieux à visiter car, plusieurs sites naturels très prisés au monde s’y trouvent comme le lac Titicaca avec ses 36 îles (parmi lesquelles Isla del sol et Isla de la luna) et ses paysages et notamment se lancer dans un Trek du Takesi qui est sublime.

Par ailleurs, plusieurs autres sites touristiques sont à visiter, à l’instar des parcs nationaux de Sajama et d’Amboro, etc. La liste des lieux et sites est non exhaustive parce que le pays est très réputé être dans cette partie du monde un excellent lieu de divertissement pour les voyageurs, les vacanciers et des aventuriers.

En quelle période peut-on se rendre en Bolivie ?

Les bons plans voyages pour la Bolivie se font à partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, autrement dit pendant la saison sèche. Cette période vous permet de profiter des lumières vives au soleil couchant. En effet, cette délimitation période vous épargne des inondations que connaît cette zone notamment lors de la saison qui va de décembre à février et où il devient impossible de pratiquer une quelconque activité touristique.

Hormis cette période, le pays offre un climat stable avec une saison sèche (avril-novembre) ainsi qu’un hiver austral dans la partie septentrionale du pays à savoir la Paz (capitale). Nous vous conseillons les périodes comme l’été (juin-septembre) et le printemps et l’hiver). Mais pour ceux qui aiment l’aventure, la saison des pluies offre excellente à cause de l’agitation très vive de l’Amazonie et l’inondation du Salar d’Uyuni. La période de grandes fêtes c’est au mois d’août, elle offre l’opportunité de vivre le baptême des voitures à Copacabana et de participer à la Pachamama.


Notez cet article :
Les bons plans pour un voyage en Bolivie 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :