Accueil > Océanie > Les Blue Mountains, une expérience unique

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les Blue Mountains, une expérience unique

L’Australie offre des paysages magnifiques dans lesquelles il semblerait que la nature ait exprimée toute sa créativité. Les Blue Mountains (ou montagnes bleues, en français) sont situées à environ 120 kilomètres de Sydney.

greener

 

Une biodiversité unique

Il ne s’agit pas que d’une chaine de montagne ; ce territoire est un véritable havre de biodiversité. On y trouve le pin Wollemi, la plus vieille variété d’arbres connus à ce jour. La zone est si riche et la forêt si dense, qu’on découvre encore de nouvelles espèces plantes ou d’arbres ; une variété d’arbres de 40 m de haut, qui poussent dans une vallée isolée, n’ a été découverte qu’en 1994 alors que le lieu est à peine à 200 kilomètres de Sydney ! C’est cette haute biodiversité qui vaut aux Blue Mountain d’être inscrites au patrimoine mondial de l’humanité.

bl

Les Trois Soeurs sont les montagnes les plus célèbres des Blue Mountain. On les voit mieux depuis la ville de Katoomba que l’on atteint en empruntant la fameuse Piste de Six Pieds (Six Foot Track).

Néanmoins il faut un minimum de préparation avant de se lancer dans cette aventure ; cette route est d’ailleurs parcourue par les athlètes du Six Foot Marathon. C’est aussi de cette manière qu’on rencontre des kangourous, des wallaroos, des wombats et autres animaux. Les plus téméraires ne prendront qu’une journée pour parcourir la Piste de Six Pieds.

bm

Dans le cas contraire il y a des zones aménagées pour camper. Pour ne pas subir les grosses de chaleur estivales ou les nuits froides de l’hiver il est préférable de démarrer cette aventure au printemps ou à l’automne.

Une fois arrivé à Katoomba on se retrouve au beau milieu des forêts d’eucalyptus ; on peut aussi profiter des gîtes, des restaurants et d’une communauté artistique très vivante.

kkkkk

Il n’est pas nécessaire d’y être pour deviner à quel point le panorama est splendide. C’est une zone propice à l’observation, au calme, à la réflexion, à la découverte et à toutes les activités sportives de montagne.

 

Parcs nationaux et activités

ng

 

Les parcs nationaux de la Nouvelle-Galles du Sud organisent des randonnées, tout comme les guides spécialisés en écotourisme. Des sentiers s’entrecroisent sur tour le territoire des Blue Mountain, des cascades, des falaises et des gorgent s’enchainent sans cesse. Le paysage parait surdimensionné.

Les Blue Mountain se prêtent volontiers aux sorties VTT en famille, à l’escalade et même au rappel. Beaucoup plus bas on profite du charme des rivières souterraines et des grottes de Jenolan.

 

jj

On les considère comme l’architecture de grottes la plus impressionnante d’Australie ; elles sont anciennes et d’une beauté frappante. L’extérieur est tout aussi magnifique. A la tombée de la nuit on aperçoit des kangourous, des wallabies et même des ornithorynques.

Les blue Mountain sont de véritables monuments naturels et créatifs qu’il ne faut pas manquer d’aller voir.

 

Vidéo : Blue Mountains


Notez cet article :
Les Blue Mountains, une expérience unique 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :