Accueil > Buzz Voyage > Les applications indispensables pour voyager malin

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les applications indispensables pour voyager malin

 

Les vacances semblent être le moment idéal pour se déconnecter. Pourtant, de plus en plus d’applications utiles font leurs apparitions pour vous simplifier la vie dans la préparation de vos voyages. Voici donc pour vous aider à vous y retrouver, une sélection des meilleures !

iphone

  • Choix du transport

Au niveau des comparateurs de vols, Liligo, Skyscanner ou encore Kayak semblent faire partie des plus fiables. Les trois applications sont gratuites alors à vous le meilleur tarif !

Lorsque votre réservation ne se passe pas aussi bien, on vous conseille Flightright qui calcule en quelques secondes si vous pouvez prétendre ou non à une indemnisation auprès de la compagnie aérienne et à combien elle s’élève

Enfin, les jets privés ne sont pas seulement destinés aux plus riches grâce à l’application Privatefly  qui compare les différents prix sur un réseau de 7000 engins à travers le monde et offre les meilleurs tarifs pouvant aller jusqu’a -75% : un luxe accessible à tous et à partir de quelques centaines d’euros, à essayer !

Si vous prenez la route, l’application Michelin Trafic vous permettra d’accéder à l’information sur la circulation et les éventuels bouchons en temps réel ou encore Waze vous donnera les stations essences les moins chères dans votre périmètre et comprend une navigation vocale.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour Bla Bla Car si vous préférez le covoiturage.

 

  • Bien se loger

Tripadvisor est surtout incontournable pour les avis des voyageurs sur les hôtels, restaurants et activités.

Pour dénicher les hôtels aux meilleurs prix, faites une recherche sur Booking. Sinon, Airbnb permet de louer des appartements uniques de particuliers.

Dans l’urgence pour une chambre d’hôtel last minute, HotelTonight est l’application idéale pour réserver en quelques clics (le soir même et jusqu’à 7 jours à l’avance) parmi une sélection des meilleurs hôtels disponibles en France et dans 15 pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

 

  • Sur place

Le guide gratuit Cityzeum vous donnera toutes les informations nécessaires sur votre destination et plus besoin de s’encombrer d’un guide papier !

En utilisant l’application Convertbot, vous saurez en un instant tous les prix en euros.

Pour terminer, le plus important est de réussir à vous faire comprendre dans un pays étranger et Reverso Context vous y aidera.

 

Un autre top 5 des meilleures applications iPhone pour voyager : il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !


Notez cet article :
Les applications indispensables pour voyager malin 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :