Accueil > Buzz Voyage > Les aéroports les plus dangereux du monde

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Les aéroports les plus dangereux du monde

Longueur de la piste, conditions météorologiques et environnement (relief, collines, montagnes) sont autant de contraintes et d’éléments qui participent à la dangerosité de certains aéroports. En voici quelques-uns à éviter, sauf si vous êtes amateurs de sensations fortes !

Nepal

1. L’aéroport Tenzing-Hillary à Lukla au Népal

Il est classé à la première place des aéroports les plus dangereux. En effet, sa piste de seulement 500 mètres de long se termine par un gouffre. Cette ville est d’ailleurs le point de départ connu des aventuriers qui veulent grimper l’Everest.

 

Princess-Juliana-International-Airport

2. L’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin dans les Antilles Néerlandaises

Il possède une piste d’atterrissage très courte et juste au bord de l’eau. Pour rendre les choses encore plus rassurantes, il passe à 10-20 mètres au-dessus de la plage seulement.

 

honduras

3. L’aéroport de Tegucigalpa au Honduras

Il a une configuration très périlleuse, entouré de montagnes et sa piste fait partie des plus courtes parmi les aéroports commerciaux. En plus, la piste se termine par un précipice d’une vingtaine de mètres. Il arrive souvent aux pilotes de survoler la ville plusieurs fois pour retenter leur atterrissage.

 

gibraltar

4. L’aéroport de Gibraltar au sud de l’Espagne

Sa situation géographique est particulièrement dangereuse puisque cet aéroport possède une piste d’atterrissage et de décollage en plein milieu du centre-ville et croise une route empruntée par des automobilistes. Un passage à niveau indique alors l’approche des avions.

 

courchevel

5. L’aérodrome de Courchevel en France

Il est situé au milieu des montagnes des Alpes et sa piste glacée assez courte, creusée dans le flanc de la montagne présente une pente de 18,5 degrés et elle s’achève par un tremplin.

 

madere

6. L’aéroport Funchal de Madère

Ce dernier est bordé de montagnes dans une zone de turbulence dû aux rafales de vent et sa piste d’atterrissage se trouve sur un pont tout proche de la mer, tenu par 180 piliers en béton.

 

Ilyusion_on_blue_ice_runway

 

7. Ice Runway en Antartique

Cette piste de glace, comme son nom l’indique, est construite sur la banquise. Aussi stable que du béton mais glissante, le risque reste la sortie de piste et une fois à l’arrêt, l’avion s’enfonce souvent de quelques centimètres dans la glace.

 

linberg

8. L’aéroport de Linberg Field à San Diego 

C’est une parfaite illustration du danger que constitue la congestion du trafic au-dessus de zones extrêmement peuplées.

 

Pour encore plus d’informations : reportage sur les 10 aéroports les plus dangereux du monde 


Notez cet article :
Les aéroports les plus dangereux du monde 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :