Accueil > Voyage > Les activités à pratiquer dans les Gorges de l’Ardèche

Les activités à pratiquer dans les Gorges de l’Ardèche



Les Gorges de l’Ardèche sont devenues sans aucun doute la capitale du canyoning en Ardèche. Cet endroit idéal propose plusieurs canyons organisés disponibles toute la journée pour les apprenants et les professionnels. Vous y trouverez des rivières uniques et une ambiance rythmée et ultra rafraîchissante pour passer des moments uniques à faire de la randonnée aquatique.

Plus intéressant encore, vous allez certainement tomber amoureux des Gorges de l’Ardèche en répondant positivement à l’invitation au jeu comme les nages, les toboggans, le Canyoning en Ardèche, les sauts sous de magnifiques cascades… Les activités à pratiquer dans les Gorges de l’Ardèche sont donc bien nombreuses mais le canyoning reste l’activité principale.

Profiter du canyoning dans les Gorges de l’Ardèche

Le canyoning  est une activité sportive ou ludique qui se pratique en eaux vives. C’est donc une belle occasion pour découvrir et profiter de la nature  avec de superbes gorges, de belles cascades et des ravins, tout en vous amusant comme des enfants.

Faire du canyoning en Ardèche  n’est pas une simple activité ludique, vous êtes certain  d’avoir  une journée très passionnante et aussi très dynamique. Vous n’avez pas besoin d’être des professionnels de l’escalade pour faire du canyoning en Ardèche.

Il s’agira pour vous de descendre des cascades, de sauter, de plonger, de glisser dans des toboggans naturels et de nager sous la pression des flots. Dans les Gorges de l’Ardèche vous trouverez des parcours de canyoning  qui peuvent s’adapter au niveau de performance des participants.

Vous aurez donc à faire à des parcours simples et des parcours assez difficiles. Les gorges en Ardèche sont très impressionnantes. Pour un parcours de canyoning, vous devez prévoir près de 2 heures tout en profitant de l’eau et en vous amusant.

Des sites de canyoning uniques vous attendent en Ardèche

L’Ardèche est une région unique qui propose plusieurs activités aquatiques. Le canyoning étant la principale activité, vous trouverez une trentaine de sites avec des niveaux de difficulté différents.

Il est impératif de bien choisir le niveau de difficulté des  parcours avant de vous lancer dans l’activité.  Pour un débutant, les professionnels du canyoning pourront bien le conseiller. Vous pouvez donc vous laisser guider et éviter de prendre des risques.

Vous trouverez donc plusieurs parcours pour permettre aux débutants de découvrir ce sport comme le Ruisseau d’Ourlette; la Haute Borne, le Ruisseau d’Ellieux; la Haute Besorgues, le Canyon de; les Cuves du Duzon… En Ardèche vous avez des parcours difficiles pour les pratiquants aguerris de canyoning.


Notez cet article :
Les activités à pratiquer dans les Gorges de l’Ardèche 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :