Accueil > Voyage > Le guide des vacances en Martinique

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :

Le guide des vacances en Martinique



Pour vos vacances en Martinique, nous vous proposons ce guide complet qui vous aidera à organiser votre voyage sans le moindre souci.

Les formalités administratives

Si pendant votre séjour vous allez vous limiter aux territoires français, vous aurez juste besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport valide. Pour votre entrée, l’administration martiniquaise exigera de vous un billet de retour ou de continuation de voyage. Si vous êtes Belge ou Suisse, présentez juste votre passeport en cours de validité.  Si vous êtes Canadiens, la carte d’identité est demandée pour un séjour de moins de 3 mois et le passeport obligatoire si le séjour est de plus de 3mois. Pour aller sur les îles ex-britanniques, un passeport valide et un billet de retour ou de continuation sont exigés à l’entrée.

Le climat aux Antilles

Avant de choisir quand partir, il est important de connaitre les différents climats. La Martinique a deux saisons : de fin décembre à mai,  c’est la saison sèche et la saison humide va de mi-juin à novembre. De fin août à octobre, c’est le moment des cyclones.  En Juillet, la température peut dépasser 28°C et descend au-dessous de 26°C. Pendant toute l’année, le soleil se lève entre 5 h et 6 h pour se coucher entre 17 h 30 et 18 h 30. La faune et la flore sont aussi très riches. Vous trouverez des manicous, des racoons ou ratons laveurs, des iguanes, le piailleur, l’oiseau-mouche, les tortues marines … Profitez en pour consulter les Locations Vue Turquoise !

Les distractions et les loisirs

La Martinique est très festive, il est impossible de s’y ennuyer. Le grand  Carnaval débute le 1er dimanche de janvier pour une fin spectaculaire en rouge et noir le mercredi des cendres. Le carnaval est un mélange de sons et de couleurs du carnaval Antillais. C’est une bonne occasion pour découvrir la culture musicale de la Martinique. En plus du carnaval, vous avez plusieurs autres événements festifs comme: les championnats internationaux de voile, de surf, de planche à voile, la route du Rhum, la fête du Crabe, la fête Toussaint et les Rameaux, les championnats de bœufs tirants, le zouk…

Les moyens de transport

Pour vous déplacer, la location d’une voiture reste la meilleure option que vous avez.  Pendant les hautes saisons il est conseillé de réserver votre voiture sur Internet et bénéficier d’une réduction allant de -5% à -50%. Pour une location de voiture aux Antilles il faut débourser à partir de 12 euros à plus de 20 euros en fonction des saisons.

 

 


Notez cet article :
Le guide des vacances en Martinique 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :

Retour :