Accueil > Europe > Espagne > Las Salinas, la plage idéale pour bronzer en famille a Ibiza

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Las Salinas, la plage idéale pour bronzer en famille a Ibiza

Située au Sud d’Ibiza, las Salinas est une des plages les plus célèbres de l’île. Elle s’étend sur environ 1,5 kilomètre et 30 mètres de large ; son sable fin et l’eau clair de la mer attirent les touristes qui peuvent profiter de l’aménagement, des commodités mises en place ainsi que du paysage naturel exceptionnel.

las salinas

 

Las Salinas, plage mythique d’Ibiza

Las Salinas ou Ses Salines tient son nom de l’époque où les Carthaginois exploitaient le sel, présent en abondance à cet endroit de l’île d’Ibiza. De nos jours on peut encore assister au chargement du sel sur les bateaux.

A las Salians, pas besoin de transporter chaise longue et parasols, un service de location en met à disposition des visiteurs. Ceux-ci profitent aussi des douches, bars et restaurants installés. Pour ceux qui veulent s’adonner à une activité collective, un terrain de beach volley a été aménagé.

Les baigneurs n’ont pas à craindre pour leur sécurité ; la mer est balisée et un poste de sécurité se tient à proximité. C’est l’endroit adapté pour s’initier à la voile. Le port permet l’ancrage de bateaux qu’on on peut aussi louer.

sasa

Las Salinas est aussi accessible par la route ; en 10 minutes on rejoint Ibiza ville. Les visiteurs peuvent laisser leur véhicule au parking de la plage. Une piste cyclable permet d’effectuer le même trajet.

A proximité de la plage les randonneurs et amateurs de paysages sauvages peuvent visiter la réserve naturelle de las Salinas. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cette station balnéaire ; elle est bordée par de nombreux conifères. Toute la zone est protégée pour la richesse de sa flore. La vue sur Formentera est magnifique et attire chaque année de nombreux touristes. La Formentera est la plus petite île des Baléares et fait face à la côte Sud d’Ibiza.

 

Une plage rythmée par la dynamique des bars

La vie de la plage est rythmée toute la journée par les quelques bars, dont le célèbre Sa Trinxa situé en bout de plage, qui jouent de la musique et servent de délicieux cocktails à des prix très attractifs. Enceintes et cigarettes sont même autorisées sur la plage. Las Salinas plage est fréquenté par un public varié. Il n’y a rien de tel que d’aller s’y détendre en famille ou entre amis ; l’ambiance y est détendue et festive. Les clubbeurs aussi aiment s’y rendre et pour se remettre de leur soirée de la veille.

zrqgd

Nombreux sont les touristes qui reviennent d’Ibiza en disant que Las Salinas fait partie du top 5 des lieux où il faut aller à Ibiza. Les critiques sont toutes positives et ne cessent de faire état de la bonne ambiance et de la convivialité de las Salinas. Alors plus aucune hésitation, las Salinas sera certainement un de vos lieux préférés à Ibiza.

 

Vidéo : Las Salinas


Notez cet article :
Las Salinas, la plage idéale pour bronzer en famille a Ibiza 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :