Accueil > Océanie > Australie > L’archipel de Whitsunday, 74 iles paradisiaques

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

L’archipel de Whitsunday, 74 iles paradisiaques

Situé sur la côte Est de l’Australie, dans le sud de la Grande Barrière de Corail, l’archipel des Whitsunday est bien connu pour ses paysages magnifiques. Il est composé d’un ensemble de 74 îles non coralliennes, pour la plupart inhabitées, situées dans le lagon, entre la côte et le récif corallien.

wh

 

Une île formidable aux multiples facettes

La période comprise entre mai et septembre est la plus adaptée pour visiter cet archipel ; l’idéal est d’opter pour les mois de juillet et août. Le temps est beau et les températures sont agréables ; c’est aussi la saison des baleines. De plus, d’octobre à mai, les méduses prennent leur aises dans les eaux de l’archipel et la baignade est déconseillée durant cette période.

g

Le paysage est paradisiaque. Les îles sont partiellement recouvertes de végétation tropicale et de plages de sable blanc.

Qu’on fasse le tour de l’archipel en voilier ou en avion, le spectacle sera au rendez-vous ; en plus on découvre deux visages totalement différents des Whitsunday. Un des musts de cette destination est la survol du récif corallien en hydravion léger ou en hélicoptère ; l’appareil se pose même pour permettre aux passagers de marcher sur le corail.

raie

La croisière reste le meilleur moyen pour découvrir ces différentes îles ; pour cela il suffit de louer un voilier, un bateau de course ou même un catamaran rapide. L’archipel offre le plus bel espace de navigation de toute la Grande Barrière de Corail.

Des agences proposent des circuits spécialisés, par exemple dans l’observation des baleines. Une des attractions fortement appréciées par les touristes est la robinsonnade. Comme son nom l’indique il s’agit d’être «naufragé», comme Robinson Crusoe, sur une île déserte de l’archipel. On est déposé avec son matériel de camping et des vivres pour quelques temps, puis on revient chercher les «naufragés». Bien sûr il est possible de prendre part à des croisières organisées, avec équipage et toutes les commodités nécessaires.

 

Hébergements et locations

pose

On peut évidemment séjourner au Whitesunday. L’archipel compte 7 resort de différents standing. Les parcs nationaux de Whitsunday Island, Hook Island et Henning Island offrent la possibilité de camper pour 5,15 dollar canadien par nuit, par personne.

Whitehaven Beach et Hook Island sont des destinations populaires très fréquentées. On laisse entendre que Whitehaven beach serait la plus grande plage du monde. Quoi qu’il en soit nombreux sont les visiteurs pour qui cette plage reste un des meilleurs souvenirs de leur séjour australien.

ye

En revanche, les îles d’Hamilton et de Lindeman ont opté pour le luxe et le confort moderne.

 

Vidéo : L’archipel de Whitesunday

 

 


Notez cet article :
L’archipel de Whitsunday, 74 iles paradisiaques 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :