Accueil > Océanie > L’archipel de la societé

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

L’archipel de la societé

Vue de France métropolitaine, la Polynésie c’est l’autre bout du monde ; pourtant ce territoire regorge d’une diversité qui ne cesse de faire rêver. Parmi les 5 archipels polynésiens, celui de la Société est bien connu en raison de son île principale : Tahiti.

soc

 

Un des plus grand archipel

L’archipel de la Société regroupe les îles Sous-le-Vent et les îles du Vent, qui sont les plus grandes de Polynésie françaises. Ces dernières sont les plus peuplées, les plus médiatiques et certainement les plus visitées.

iete

Tahiti, dont le nom rime avec eau turquoise et paysage de carte postale, est la plus grande des îles polynésiennes. A l’origine il s’agissait d’un volcan ; l’île en a gardé pour trace son relief montagneux et ses hauteurs. Tahiti est composée de deux parties entourées d’un récif corallien.

Papeete, capitale administrative de l’île, concentre les activités économiques de l’archipel de la Société. La ville dispose de nombreux musées, centres artistiques et un marché qu’il ne faut surtout pas oublier de visiter. La vie nocturne est tout aussi agréable et animée par les roulottes. Ce sont des restaurants nocturnes ambulants qui offrent de délicieux mets tels que des grillades et autres plats locaux.

 

Une région pluri-culturelle

En juillet, les visiteurs peuvent profiter de la célébration de Heiva. Cette fête met à l’honneur la culture polynésienne dans son ensemble : danse traditionnelle, activités sportives locales, chants, reconstitutions historiques… C’est l’occasion idéale pour avoir un aperçu des traditions polynésiennes actuelles mais aussi de son évolution.

cul

 

Au rang des célébrités l’archipel de la société compte aussi Bora Bora, destination idéale pour les couples qui désirent célébrer leur amour ou mieux, y séjourner durant leur lune de miel. L’intérieur des terres et les fonds marins, dotés d’un monde animal merveilleux, ne peuvent laisser indifférent.

Décorée par des pics volcaniques, l’île de Moorea abrite un des rares villages traditionnels encore en état. Le paysage y est si atypique que c’est la destination préférée des artistes et peintres. Au départ de Moorea, on organise des éco-tours d’observation de baleines et de dauphins.

dof1

Tetiatora, autre membre de l’archipel de la Société, surnommé l’île aux oiseaux, a accueilli le tournage du film Les révoltés du Bounty. Tombé sous le charme de ce territoire, Marlon Brando en a fait l’acquisition ; seules des excursions en journée y sont maintenant organisées.

Comme partout, l’archipel de la Société a aussi son lieu empli de vestiges archéologiques ; c’est l’île de Huahine. La destination ravie les amateurs d’explorations. On y compte aussi plusieurs lagons et baies qui permettent à l’île de rivaliser avec Bora Bora ou Moorea.

rec

 

L’archipel de la Société abrite des îles de renommée internationale et d’autres restées, certes dans l’ombre, mais qui offrent un paysage peu affecté par l’activité humaine.

 

Vidéo : L’archipel de la société


Notez cet article :
L’archipel de la societé 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :