Accueil > Amérique du sud > Croisière en Amérique du Sud, terre de diversité

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

Croisière en Amérique du Sud, terre de diversité

Depuis sa découverte à la Renaissance, l’Amérique du Sud, présentée parfois comme un sous-continent, ne cesse de passionner et d’attiser la curiosité. Avec sa faible densité de population et son vaste territoire ce territoire offre de grandes étendues naturelles au sein desquelles les espèces animales et végétales se laissent approcher et observer dans leur habitat d’origine.

machu

 

Un patrimoine culturel très riche

Le patrimoine culturel est tout aussi riche ; on observe partout un véritable melting-pot entre civilisations amérindiennes, portugaises, espagnoles et même africaines. En Amérique du Sud il y en a pour tous les goûts ; les amateurs de musiques latines aimeront danser la bachata et le merengue dominicains, la salsa en Argentine et la samba à Rio de Janeiro.

D’autres pourront se ravir d’aller à la découverte de l’Amazonie et de son fleuve qui regorge d’espèces sous-marines. Enfin, pour repousser leurs limites, les plus téméraires se plairont à aller affronter les gigantesques glaciers de Patagonie.

pata

Un seul voyage ne suffit pas à rassasier son appétit pour cette région ainsi opter pour une croisière est la solution idéale pour s’imprégner de l’Amérique du Sud.

Nombreuses sont les offres et les circuits adressés à cette destination, prisée pour faire du tourisme responsable.

Une croisière sur la côte Ouest de l’Amérique du sud permet de passer des déserts côtiers aux vallées tropicales et d’en profiter pour avoir un aperçu des pays Andins. Au travers des différentes escales et activités proposées, les rencontres avec les peuples Quechua, Aymaras ou Mapuches offrent un moment interculturel inoubliable.

kechua

La côte Est du sous continent Sud Américain est tout aussi fascinante à découvrir. Ces croisières attirent chaque année de milliers de personnes attirées par les grandes métropoles, que les escales et excursions permettent de découvrir. C’est l’occasion d’aller admirer la fameuse statu du Christ rédempteur qui surplombe Rio de Janeiro tout en profitant d’une magnifique vue panoramique de la ville.

 

En allant vers le sud

 

On en profite pour faire un détour sur la fameuse plage de Copacabana et visiter Busios, le petit village de pêcheur rendu célèbre par Brigitte Bardot. Plus au sud, à Sao Polo, on expérimente la diversité culturelle du Brésil à travers la cuisine. La ville est la capitale gastronomique du pays et abrite des restaurants balinais, portugais, espagnol et français. De nombreux grands chefs y ont leurs tables.

sao

Le sud du sous-continent offre d’étonnants paysages ; on marche dans les pas des explorateurs en allant à la découverte du Cap Horn, de Terre de feu, de la Cordillère Darwin et de bien d’autres lieux mythiques. L’idéal est d’opter pour une croisière en voilier afin de mieux apprécier la compagnie des baleines et des dauphins.

cap

Par sa grande superficie et sa richesse tant sur le plan culturel que naturel l’Amérique du Sud est sans aucun doute la destination idéale pour les croisières.

 

Vidéo : L’Amérique du Sud 

 


Notez cet article :
Croisière en Amérique du Sud, terre de diversité 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :