Accueil > Océanie > La plongée sous marine en Polynésie

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

La plongée sous marine en Polynésie

La Polynésie en fait rêver plus d’un avec ses destinations prisées telles que Tahiti, Bora Bora ou encore l’archipel des Tuamotu. On y associe souvent température idéale, mer bleue azur, sable blanc, lagons et barrières de corail, pourtant d’autres trésors sont aussi à observer.

 

poly

 

Faire de la plongée en Polynésie

En effet, la Polynésie est la destination idéale pour la plongée sous-marine. Les activités nautiques sont y nombreuses et la plongée sous-marine est l’activité reine. Chaque île offre un paysage atypique mis à portée des visiteurs grâce aux conseils des guides des différents centres.

En plus d’être l’atoll le plus vaste du Pacifique Sud, Rangiroa est aussi un des plus beaux sites de plongée du monde. De nombreux professionnels et spécialistes décrivent ses fonds marins comme une véritable source de trésors. On recommande particulièrement la visite des spots de plongée de Avatoru et de Tiputa, où les plongeurs peuvent expérimenter les flux de courants entrant et sortant dans le lagon, à marée montante et descendante.

plo

Bora Bora est célèbre pour les personnalités qu’elles accueillent mais aussi par le monde merveilleux caché sous ses eaux. Les plongeurs sont entourés de poissons de toutes les couleurs, requins et raies manta.

Pour vivre une double expérience il n’y a rien de tel que d’opter pour une découverte du lagon en scooter submersible. Electrique, autonome et conçu pour deux personnes, il permet d’explorer les fonds à une profondeur de 3 mètres, en gardant la tête au sec, dans une bulle en verre. Ce type de scooter permet même aux personnes qui ne savent pas nager de vivre l’expérience d’une plongée sous-marine. Il n’y a qu’à Bora Bora et à l’île Maurice qu’on peut s’adonner à cette activité.

manta

Dans les eaux de l’archipel des Tuamotu plus de 400 espèces animales cohabitent. C’est idéal pour le snorkeling, encore appelé PMT (palme-masque-tuba). On peut ainsi pleinement expérimenter les joies de cette activité nautique et rencontrer des raies, des tortues et même des napoléons.

 

Huanine – confidentielle

Moins connue mais tout aussi attractive que les autres îles, Huanine est agréable et paisible pour faire de la plongée sous-marine. Les profondeurs sont décorées de grottes et récifs qui accueillent des bancs de poissons multicolores.

po

En dehors des divers sites de plongée, les centres nautiques polynésiens offrent aussi des options qui agrémentent d’avantage les visites. Avec un casque sur la tête, on découvre le monde de Némo de l’intérieur ; ni formation ni pré-requis ne sont nécessaires. Il est fort agréable de le faire à Tahiti ; les sites de plongée sont à eaux claires et adaptés au baptême de plongée.

Les plongeurs débutants observent les magnifiques créatures sous-marines et marchent aussi sur le sable marin. Les enfants apprécient énormément ces sites.

En Polynésie certains réalisent un rêve et d’autres assouvissent un désir de curiosité.

 

Vidéo : La Polynésie vue de sous la mer

 


Notez cet article :
La plongée sous marine en Polynésie 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :