Accueil > Océanie > Australie > La Melbourne Cup, évènement incontournable

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

La Melbourne Cup, évènement incontournable

L’Australie organise plusieurs événements hippiques et le pays a fourni a plusieurs reprises certains des meilleurs chevaux de course du monde. Mais il n’y a rien de comparable à la Melbourne Cup qui est un événement internationalement connue et reconnue. Les amateurs de courses hippiques s’y retrouvent mais aussi les amoureux de la mode. 

ml

 

L’évènement immanquable 

Le festival de la Coupe de Melbourne ou Melbourne Cup Carnival se clôture chaque année par la Coupe de Melbourne qui a lieu le premier mardi de novembre. C’est une véritable tradition et un jour fédérateur pour les australiens ; c’est même un jour férié dans le Victoria.

cup

 

Les australiens suivent presque tous l’événement à la télé ou à la radio car seuls 100 000 spectateurs peuvent assister à la couse en direct. La Melbourne Coupe a aussi des adeptes hors des frontières australiennes ; quelques 700 millions de spectateurs, au total, regardent l’événement. Véritable galvaniseur de foule la fameuse course hippique résulte d’une tradition née il y a maintenant plus de 150 ans

C’est maintenant un élément à part entière de la culture australienne ; on la surnomme « la course qui arrête un pays». 

 

Au-delà des chevaux, la mode et le handicap

mo

La Melbourne Coupe n’est pas uniquement célèbre pour ses courses hippiques. C’est un véritable symbole, notamment en ce qui concerne le handisport : la course a plus grand trophée y est organisée. 

On sait tous que course hippique rime avec grand chapeau pour les femmes. Ainsi le monde de la mode ne rate pas cet événement. Il est de coutume que les dames portent du noir et du blanc lors du Derby Day, et que les hommes soient en costume avec un gilet et un pantalon à pinces gris. Les enfants ont aussi leur mot à dire lors de la clôture du festival, qui est plus tournée vers les familles

der

Cette course fait partie des événements qui font de vous une légende. Les chevaux ayant remporté la Melbourne Coupe plusieurs fois, comme Makybe Diva, Kingston Town et Phar Lap, sont de véritables héros nationaux.

En 2010 on a célébré les 150 ans de cet événement national. Pendant 8 mois le pays tout entier a participé aux célébrations. Le trophée est allé dans plus de 40 lieux à travers le pays et le monde. Les australiens en ont profité pour mettre en valeur leur héritage culturel, leur histoire et les différentes communautés qui composent le pays. 

fi

Depuis 2003, la Melbourne Coupe fait preuve d’initiatives visant à mettre en avant toutes les régions du pays, particulièrement les plus rurales. La dernière édition a débuté en juillet par un tour de l’Australie dans le but de rapprocher les différentes communautés

Parti d’une simple course hippique la Melbourne Coupe est devenue un véritable événement fédérateur, culturel et national en Australie.

 

Vidéo : La Melbourne Cup 


Notez cet article :
La Melbourne Cup, évènement incontournable 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :