Accueil > Voyage > La location de voiture pour découvrir la Guadeloupe

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :

La location de voiture pour découvrir la Guadeloupe

La mer des Caraïbes, les îles paradisiaques, les stations balnéaires de Sainte-Anne ou de Gosier, la nature exubérante… tout ça fait de Guadeloupe une destination de rêve qui rime avec dépaysement, détente et grand air. Mais pour voir tous les incontournables de cet archipel situé à plus de 7 000 km de la métropole, ne serait-il pas mieux de faire une location de voiture ?

52_location-voiture-Guadeloupe

Louer une voiture en Guadeloupe

En Guadeloupe, les transports publics sont peu pratiques, surtout pour les touristes, et c’est une bonne raison de passer par une location de voiture. Donc, pour un séjour réussi dans ce vaste archipel, l’idéal serait de profiter des services d’un expert en location de voiture. En famille, entre amis ou en amoureux, le type de véhicules à louer sont nombreux, les modèles économiques à essence ou diesel, les modèles automatiques, les monospaces, les minibus 9 place, les 4 x4, les citadines, les cabriolets et autres.

Qu’importe le genre de voiture à louer, les séjours promettent de rimer avec liberté. On découvre tous les trésors de Guadeloupe à notre gré, de la Haute Terre avec ses magnifiques stations balnéaires en passant par la Basse Terre qui est plutôt sauvage. Cependant, le mieux serait de faire une location de voiture à l’avance (voir plus d’infos sur ce site), surtout si on part pendant la haute saison, du mois de décembre à mai.

La découverte de la Guadeloupe à bord d’une voiture de location

locationvoiture-1038x576

Avec une location de voiture, on peut sillonner l’île en toute liberté, visiter un par un les joyaux qui font sa renommée et profiter des panoramas spectaculaires. Les plages sont ici de véritables cartes postales, surtout celle de la Caravelle. Le sable est fin, la mer est claire, le soleil est au rendez-vous, et le ciel est d’une bleue remarquable.

Après une journée de farniente, on monte à bord de la voiture de location pour partir à la conquête des forêts exotiques et sauvages. On se laisse emporter par les merveilles dans le Parc National de la Guadeloupe sur les pentes du volcan de la Soufrière, on découvre les chutes de Carbet, la Réserve naturelle du Grand-Cul-de-sac et les « Deux Mamelles ».

Les activités à faire en Guadeloupe

En Guadeloupe, les activités ne manquent pas pour pimenter les séjours. Avec la voiture de location, on se rend dans les marécages pour faire des plongées afin de voir les créatures marines. Pour contempler la beauté de la nature, il n’y a rien de mieux que les randonnées, le canyoning, le trekking ou le VTT. Mais Guadeloupe est aussi une ville moderne, on peut constater cette autre facette en allant dans les marchés colorés.

Pour terminer en beauté le parcours, on prend le temps de ravir les papilles avec la cuisine locale qui est réputée pour être un peu épicée. On n’hésite pas à entrer dans les petits restaurants qui bordent les routes pour savourer le fameux colombo de poulet, sans oublier de se rafraîchir avec le Ti’punch. Si on est féru de la bonne gastronomie, on ne rate sous aucun prétexte le haut lieu de la gastronomie guadeloupéenne, Deshaies.


Notez cet article :
La location de voiture pour découvrir la Guadeloupe 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Voyage

Rejoignez la communauté Planete Voyage

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Votre destination favorite ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :